Les suites de la 36e journée

par Dave  -  11 Mai 2013, 10:30

Hier, Lille n'a donc pas laissé passer le coche après deux matchs décevants (1 points sur 6 possible et 7 buts encaissés !!) en battant Reims sans bavure 3-0. Du coup, le LOSC se repositionne dans la course à l'Europe, prenant provisoirement la 4e place devant Nice, à la différence de buts.

 

Mais cette journée est loin d'être finie. Au programme ce samedi 6 matchs, mais les principaux rivaux de Lille , Nice et Saint-Etienne ne jouent que demain.

 

Premier match du jour, le choc Marseille-Toulouse à 17H00. Bien sûr, Toulouse n'a plus rien à espérer cette saison, mais ils voudront sans doute se venger de la défaite subie chez eux à l'aller (2-0). Pour Marseille, victoire impérative afin de consolider la place en C1. Et aussi pour éventuellement retarder le sacre de Paris, si Lyon l'emporte demain.

 

A partir de 20H, des matchs dont les enjeux sont à géométrie variables. Pour Valenciennes et Rennes, le maintien est acquis. Chaque équipe voudra cependant conforter le résultat de la semaine dernière (Nul de VA et victoire de Rennes). 

 

Par contre, Nancy doit impérativement faire quelque chose à Bordeaux pour continuer à espérer le maintien. Un nul serait un minimum, mais si Evian gagne demain, l'ASNL repasserait dans la zone rouge si Troyes l'emporte, les deux clubs étant tous deux à -19 niveau buts ! Ce serait dommage de griller autant d'efforts après ce redressement spectaculaire dû à Patrick Gabriel. 

 

Idem pour Troyes qui doit battre Ajaccio pour revenir à la hauteur d'Evian et ses 34 points et dépasser Nancy si ces derniers perdent !! On le voit, le destin des deux clubs reste lié.

 

Brest aussi doit gagner contre Sochaux pour récupérer 3 points qui permettraient d'espérer. Mais Sochaux qui sort de deux bons résultats ne se laisser pas faire et a l'occasion de dépasser Reims.

 

Enfin, pour Bastia-Montpellier, la pression sera corse. Une victoire et le maintien est quasi acquis (43 pts), une défaite et là, il faudra compter sur les défaites des poursuivants.

 

Réponses à tout ceci ce soir vers 22H15 !!