Monaco retrouve la Ligue 1

par Dave  -  11 Mai 2013, 17:22

Mine de rien, depuis 2 ans, la ligue semblait quelque peu orpheline du club de la Principauté. Foin ici de soucis fiscaux ou de gros sous réclamés par la FFF, mais Monaco, ce sont 7 titres de champions de France, 5 coupes de France, une coupe de la ligue, une finale de C1 et une de C2. Bref, un bon gros palmarès qui manquait à la Ligue 1. Et quand on murmure que Falcao serait sur le rocher l'an prochain, on se prend à rêver à une Ligue qui se hisserait à la hauteur des autres championnats !

 

Mais avant d'en arriver là, que cela fut dur ! Monaco aurait pu valider son ticket depuis 2 journées. Paf une défaite contre Caen et un nul contre Sedan ont retardé le sacre !

 

Et même aujourd'hui, contre Nîmes, il a fallu attendre la 94e minute et le retour de Touré, muet depuis le début des matchs retours pour enfin avoir le précieux sésame !!

Monaco sera donc en Ligue 1 l'an prochain. Ou en Italie si la FFF veut jouer au plus malin !

 

Reste à savoir qui accompagnera les Monégasques ? Nantes qui joue lundi contre Caen ? Guingamp qui a atomisé Lens hier 7-0 ? Angers qui a fait nul avec Auxerre hier ? Et en embuscade, il y a encore Caen, Dijon et même Le Havre. Bref, comme en Ligue 1, le suspens est là !