Nancy bat Arles

par Dave  -  28 Août 2013, 11:52  -  #ASNL, #coupe de la ligue

Quelques jours après le nul au Havre, nul d'ailleurs dû à une conception franchement dégueu du fair play (Le Havre a marqué à la 97e alors que Nancy avait mis le ballon en touche intentionnellement car un  joueur était blesssé), l'ASNL a obtenu sa première satisfaction à domicile en battant Arles-Avignon pour le 2e tour de la coupe de la Ligue.

Certes, Nancy a assuré le minimum avec juste un petit 1-0. Mais bon, une victoire à Picot et le premier but de Louis c'est toujours bon à prendre.

 

La bonne idée d'hier était la gratuité du match pour les abonnés et 5€ pour les autres. Mine de rien, mieux vaut un stade rempli avec des places peu onéreuses (soit dit en passant, pour moi, 5 ou 10 euros devraient être un maximum pour aller voir un match !! Le foot est un sport populaire, que diable) qu'un stade vide ! 11 500 spectateurs hier, c'est plutôt correct pour la coupe de la Ligue.

 

Pour la petite histoire, quand Arles et Nancy se sont affrontés par deux fois lors de la saison 2010/11, l'ASNL n'avait pas réussi à faire mieux que deux nuls ! Un exploit quand on se rappelle qu'Arles Avignon se faisait bananer sur tous les terrains de France...

 

Reste à confirmer ce week end contre Tours en championnat. Parce que 5 points en 4 matchs, cela fait juste quand on joue la montée. Même Metz est devant nous !!

 

Toujours en coupe de la Ligue, le promu Créteil a battu Lens 4-3, Auxerre a écrasé Caen 3-0, Troyes a battu Nimes 2-1, Tours s'est joué de Clermont 1-0 et Amiens (national) a battu Le Havre (bien fait !!) 3-2.

 

Le prochain tour, ce sont les 1/16e de finale avec l'entrée en lice d'une partie de la Ligue 1.

Nancy bat Arles