Nantes et Guingamp, c'est fait

par Dave  -  18 Mai 2013, 17:16

En battant respectivement Sedan et Ajaccio 1-0, Nantes et Guingamp retrouve l'élite !

 

Pour les Canaris, ce sont 4 longues années de "purgatoire" en Ligue 2. Pour Guingamp, c'est presque une décennie : 9 ans !! Monaco, déjà promu la semaine dernière, n'y avait passé que 2 ans.

 

J'avoue que pour Guingamp, leur remontée ne fait pas grand chose, même si je suppose que les supporters de l'En avant doivent se réjouir.

 

Par contre, pour Nantes, il est clair que c'est bel et bien le retour d'un géant : 8 championnats de France, 3 coupes de France, 1 coupe de la ligue (version 1965), 3 trophées des champions....

 

Maintenant, il faudra que l'équipe hausse son niveau de jeu pour retrouver celui de la l'élite. Les ayant vu face à Epinal, en coupe de France, j'avoue avoir été déçu et ne pas avoir retrouvé le fameux "jeux à la nantaise".

 

Franchement, la Ligue 1 va avoir de la gueule l'an prochain ! Et on espère une bagarre aussi intense que cette année pour le podium ! J'en profite pour faire un petit coucou à Fétus, guitarise et chanteur  d'Ultra Vomit que je sais être un grand fan des Canaris !