Nul(s) franco-belge

par Dave  -  15 Août 2013, 08:12  -  #bleus

A l'issue du match amical, Didier Deschamps était donc content que les Bleus n'aient pas perdu. Bien. C'était sans doute le seul français a être heureux. Parce que pour le reste...

 

Certes, la France aurait pu encaisser une 4e défaite de rang si les Belges avaient été moins maladroits. Donc, soyons positif. Sauf que cette attitude commence à me gonfler. Depuis que Deschamps a remplacé Blanc, l'équipe de France aligne contre-performance et match chanceux ou petite victoire. Hier, on a encore frôlé l'ennui total avec ce festival de passes ratées, de tirs non cadrés, de loupés incroyables devant le but adverse. Le jeu français était trop stéréotypé et les Belges défendaient à 5 ou 6. Dans ce cas, à part les prendre de vitesse, marquer est impossible. 

 

Benzema en est à 1156 minutes sans marquer, mais il reste titulaire. Comprenne qui pourra, même, je l'admets, que ne pas le titulariser, cela ne l'aidera pas à marquer. Mais le soucis est qu'il prend forcément la place d'un autre attaquant. Cela dit, l'équipe de France entière en est à plus de 6 heures sans marquer ! 

 

Le retour de Nasri ? Franchement, à part égaliser contre l'Angleterre, qu'est-ce qu'il a apporté à l'équipe de France ? Il est d'ailleurs très amusant de voir que DD n'avait retenu aucun joueur parisien hier, mais que l'OM était sur-représenté. Moi, je dis ça, je ne dis rien, mais la presse est étrangement muette à ce sujet. Il faudra bien un jour qu'il nous explique vraiment ses idées et l'équipe qu'il veut aligner. Car après un an en tant que sélectionneur, on est toujours dans le flou, dans l'essai. Sachant que matchs capitaux pour le Brésil nous attendent, on ne peut pas dire que cela soit très sérieux ou très pro.

 

Dans le même temps, la Suède a battu la Norvège 4-2, dont un triplé d'Ibrahimovic. Elle est sans doute là, la différence avec la France : quand on ne dispose pas de joueurs capables de porter une équipe, on est condamné à espérer que...

 

Et honnêtement, cela ne me rassure pas du tout !

Nul(s) franco-belge