Paris souffre mais...

par Dave  -  26 Août 2013, 10:14  -  #PSG

Ca y est ! Paris tient enfin sa première victoire après deux nuls lors des deux premières journées ! L'équipe qui aura sans doute lancé la saison de Paris est donc Nantes. Mais à la différence d'Ajaccio, Nantes a joué au footall et ne s'est pas contenté de bétonner derrière. D'ailleurs la purge totale offerte à leurs spectateurs contre Nice hier prouve que le nul était très très chanceux contre Paris et que surtout Ajaccio n'a aucune ambition. Comme la plupart des équipes de Ligue 1, d'ailleurs. Mais je me tais vu que Léonardo a été brocardé pour avoir dit exactement cela !!

 

Paris a donc gagné, mais dans la douleur !! Si les 40 premières minutes ont été quasi parfaites, si ce n'est que l'équipe aurait du tuer le match et ne pas se contenter d'un 1-0 (but superbe de Cavani, sur une passe magnifique d'Ibra !!), la fin de la première mi-temps et le début de la 2e ont été oppressante !! Et du coup, Nantes revient à la marque avec un but contre son camp d'Alex. J'en  profite pour tailler un costard à ceux qui crachent sur le défenseur ! Qui nous a donné le trophée des Champions il y a 3 semaines ? Et qui avait sauvé le match contre Valencienne en mai dernier ? 

 

Heureusement, Pocho a su nous remettre dans le sens de la marche et marque ce 2e but synonyme de victoire !! J'en profite pour tailler un (gros) costard à Pierre Ménès qui écrit sur son blog "le premier but de 2013 (!) de Lavezzi" !! Et coco, le but contre Bastia le  8 février et celui contre Valence, ça ne compte pas !! On sait que Ménès a Pocho dans le nez depuis des mois, mais cela ne l'autorise pas à ne pas relire ses fiches !!

 

Et puis, de nouveau, une fin de match oppressante car Nantes avait envie de revenir au score. Mais Paris a su gérer. Paris a souffert, mais Paris a gagné ! Et remonte à la 8e place avec 5 points. Soit deux de mieux l'an dernier après le 3e match !

 

Certes, on a encore 7 équipes devant nous, dont 2 que l'on n'attendait pas forcément (Reims et Rennes). Mais je rappelle qu'il reste 35 journées ! Et que Paris est un diesel : quand ils sont lancés, on ne les arrête plus. Reste à confirmer au parc contre Guingamp.

 

Enfin, petite ligne sur Zlatan qui n'a toujours pas marqué avec Paris. Alors du coup, les footix s'agitent. Sauf que Zlatan a déjà fait deux passes décisives. Et que sa joie hier montre bien que ce qu'il l'intéresse, c'est de gagner des titres !!