Pauvre Ligue 1

par Dave  -  4 Septembre 2013, 09:52  -  #Ligue 1

19 buts en 10 matchs ! 3 scores de 0-0 (Rennes-Lille, Ajaccio-Sochaux, Reims-Nantes), un seul match à 4 buts (Nice-Montpellier 2-2) et 5 victoires par un seul but d'écart (1-0 et 4 matchs à 2-1). Seul Paris a obtenu une victoire avec 2 buts d'écart.

 

Bref, une journée franchement ennuyeuse. Mais moins que la 3e où il n'y avait eu que 15 buts !! avec encore un 0-0 pour Ajaccio, l'équipe la moins entreprenante de ce début de championnat !!

 

Pauvre Ligue 1, où 90% des équipes ne jouent que pour ne pas perdre, bétonnent en défendant à 10 et espèrent juste un petit exploit sur un contre. 

 

A titre de comparaison, la 3e journée du championnat espagnol, c'est 29 buts (et il y a un 0-0), la 2e 24 !! La 4e journée en Allemagne, c'est 32 buts (dont un 6-2), la 3e journée, c'est 26 buts !!

 

A quoi sert de dépenser des dizaines de millions d'euros pour attirer des grands noms si ces artistes se retrouvent coincés dans des matchs de m.... ?

 

On parle depuis longtemps d'une Ligue 1 à 18 clubs. Cela serait sans doute un gage de qualité car, on éliminerait forcément 2 équipes médiocres. Il suffirait ensuite de mettre plus d'équipes en Ligue 2, de mettre en place des barrages pour la montée pour avoir là aussi un championnat attrayant. 

 

Ou alors de donner une prime offensive avec une victoire à 3 points uniquement s'il y a 2 voire 3 buts d'écarts. La victoire 1-0 ? 2 points ! C'est amplement suffisant !! Les clubs seraient bien obligés de tenter de scorer et on aurait des matchs emballants !

 

Mais tant que la Ligue et la fédé seront dirigés par des frileux, des gens qui veulent que rien ne change et qui sont persuadé qu'on est les meilleurs, effectivement, on continuera à s'ennuyer dans les stades ou devant sa télévison. Sauf si on choisit de mater le Bayern, le Barça ou Manchester...

Pauvre Ligue 1