PSG, et maintenant ?

par Dave  -  29 Juin 2013, 15:33

Il est franchement dommage et regrettable que Carlo Ancelotti soit parti - surtout de cette manière - car le changement de coach donne l'impression que Paris retombe dans ses travers pré-quataris. 

Non pas que l'arrivée de Blanc soit une erreur. Il fallait un coach et le champion du monde 98 a quand même quelques atouts dans son jeu. Mais c'est cette impression de flottement qui déçoit.

Certes la presse a eu un rôle très ambigü en relayant toutes les rumeurs, y compris les plus stupides, depuis des semaines. On avait même l'impression que certains journalistes prenaient un malin plaisir à dézinguer du PSG en insistant sur le fait que tel ou tel coach refusait de venir à Paris, sans démontrer que celui-ci avait bien été approché. Mais ainsi va la société de l'information immédiate : il n'y a plus aucun recul et la hiérarchie entre rumeurs et véritables informations n'existe plus.

 

On peut aussi incriminer l'étrange communication du club. Aucun démenti sur les informations plus ou moins bidons qui arrivaient tous les jours. Zlatan a été annoncé sur le départ au moins 50 fois. Idem pour Silva ou Verrati. Des dizaines de joueurs ont virtuellement rejoint le club. Il est clair qu'il y a un gros travail à faire de ce côté !

 

Maintenant que la saison va reprendre, il est temps que l'appaisement soit vraiment là, que Blanc puisse bosser avec une équipe sérieuse et motivée. Car il a la lourde tâche de faire aussi bien qu'Ancelotti, à savoir être champion, aller en quart de finale de la C1. Quand aux coupes nationales, Paris doit absolument en gagner une.

 

Bref, le vrai boulot commence !