Special one de la com ?

par Dave  -  7 Mai 2013, 18:02

Alors que je suis plutôt tendu dans l'attente de la commission qui devrait sanctionner le PSG (Léo a poussé ? pas poussé ? On verra ce soir), les déclaration de José Mourinho m'ont permis de me marrer un bon coup.

Bon, le "Mou", on l'aime ou ne l'aime pas !  Et parfois les deux à la fois ! On peut détester son attitude "hautaine", ses coups de doigts dans l'oeil, la façon dont il gère Casillas (sans doute le gardien international le plus titré, il faudrait vérifier) ou son agressivité sur le banc de touche ! Mais reconnaissons qu'il a l'art de mettre un sacré coup de pied dans la fourmillière et que le terme "langue de bois" ne se traduit pas en portugais !!

 

A la conférence de presse d'avant-match (demain soir, Real-Malaga ! Match imperdable pour Madrid histoire de retarder le sacre de Barcelone), Mourinho n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Pépé, qui a défendu Casillas ? Il est juste jaloux de Raphaël Varane !

Casillas ? Il préfère Lopez au gardien vainqueur de l'Euro et de la coupe du monde, en ajoutant "C'est tout !!" . Et que tant qu'il sera entraîneur , Lopez sera titulaire.

Iniesta ? Qu'il s'occupe de son équipe quand Messi ne joue pas !!

 

Alors, on peut penser que c'est de la com, que le joueur moyen qu'il fut se régale d'être devenu un entraîneur déjà légendaire et que la provocation est son deuxième prénom. Mais dans un monde de plus en plus policé, cela fait du bien d'entendre quelqu'un se lâcher...

 

Maintenant, on n'est pas obligé d'être d'accord avec lui !! Sur Pépé, pas de soucis. Varane lui est actuellement supérieur. Sur Casillas, sa blessure est survenue au plus mauvais moment et Lopez a su saisir sa chance. Et après tout, on demande à un entraîneur de gagner des matchs. Et les matchs se gagnent avec les joueurs en forme ! Mais de là à écarter un gardien pareil...

 

Sur Iniesta , là aussi, un petit  fond de vérité. Mais petit seulement ! Car Iniesta tente vaille que vaille de maintenir la barque à flot ! Et pour un type qui a vu le ballon d'or lui passer sous le nez en 2010, on peut dire qu'il a un sacré tempérament pour vivre dans l'ombre du géant argentin.

 

On a tous un avis sur Mourinho et gageons que s'il venait en France (ce que je ne souhaite pas du tout ! Carlo, reste !!) , il y aurait des attaques cardiaques massives du côté de la commission d'arbitrage et de la presse ! 

 

 

As de la com ! et du costume classe !!

As de la com ! et du costume classe !!