Thauvin : sale gosse ?

par Dave  -  3 Septembre 2013, 06:32  -  #transferts

Qu'est ce que vous penseriez de quelqu'un qui a signé un contrat, mais qui s'empresse de ne pas vouloir le respecter ? Et qui refuse d'aller travailler, malgré le confortable salaire qu'on lui verse, sans aucun respect pour son entreprise ou ses collègues de travail ?

 

Pour ma part, une telle attitude est indigne d'un professionnel, mais s'apparente plus à celle d'un mercenaire sans aucune valeur morale !!

 

Thauvin avait signé avec Lille en janvier dernier. Mais l'effectif lillois étant ce qu'il est, le jeune champion du monde des moins de 20 ans avait été prêté 6 mois à Bastia.

 

Las, Lille ne s'étant pas qualifié pour une coupe d'Europe, Thauvin s'est rappelé que son "club de coeur" était Marseille. A ce niveau d'hypocrisie, mieux vaut en rire. L'OM, jamais à court de coups tordus pour débaucher un joueur en a rajouté, et a balancé de l'huile sur le feu, provoquant la colère des dirigeants lillois.

 

Résultat, Thauvin s'est conduit comme un véritable petit con, refusant d'aller à l'entraînement et défiant ouvertement son club. On a beaucoup critiqué le coup d'épaule de Léonardo sur l'arbitre de PSG-VA, estimant qu'il était inadmissible d'avoir une telle attitude, que l'exemple pour les jeunes était déplorable...

 

Là, j'ai trouvé la presse très tendre avec Thauvin. Même Gomis, qu'Aulas voulait absolument virer, a été plus critiqué que ce jeune coq qui ne respecte pas le club qui le paie (grassement) alors que le joueur de Lyon n'a même pas rechigné quand Aulas l'a envoyé en CFA. C'est sans doute ce qu'aurait du faire Lille, histoire de montrer à Thauvin que veut dire le mot éthique.

 

Désormais, tous les jeunes pros savent qu'il suffit de sécher l'entraînement pour obtenir ce que l'on veut. Et Marseille, une fois de plus, est laissé tranquille par une presse décidément bien partiale avec ce club.

 

Après, aux vues des critiques qu'essuyait le joueur de la part de ses collègues, l'obliger à rester aurait sans doute pourri l'ambiance, mais après tout, cela lui aurait mis le nez dans son caca !

 

Désormais, Thauvin, qu'il réussisse ou non à Marseille est le cadet de mes soucis. J'espère juste que les autres clubs ou le sélectionneur de l'équipe de France s'en rappellera : un capricieux égoïste de cette trempe n'a rien à faire dans le sport. Hélas, c'est devenu monnaie courante, ce type de joueur !! Et que Marseille ne pipera pas un mot quand Thauvin clamera haut et fort que "Arsenal" (ou autres) "est mon club de coeur" !!

 

PS : pour être tout à fait complet, quand il était à Grenoble, son club de coeur était le PSG. Comme quoi, la fidélité dans le foot...

Thauvin : sale gosse ?