U19 : Loupé ?

par Dave  -  2 Août 2013, 17:50

"Il aurait fallu jouer". C'est ce qu'a déclaré Francis Smerecki après la défaite des U19 en finale de l'Euro 2013 face à la Serbie 1-0 !

 

Et le pire c'est que le bougre a raison ! La première mi-temps a été insipide et il a fallu que les Français soient menés au score (à la 57e minute) pour qu'ils se reveillent enfin ! Mais la Serbie a su bétonner et contenir les assauts tricolores et au final, c'est elle qui monte sur le toit de l'Europe.

 

Maintenant, dire que les U19 ont loupé leur Euro, c'est quand même prendre les gens pour des truffes !! Ce n'est pas parce que les U20 ont été champions du monde la semaine dernière qu'une place de vice-champion d'Europe est à jeter par la fenêtre ! Bien au contraire, qui aurait-dit il y a un mois que les deux équipes atteindraient un tel niveau ? Qui aurait parié sur eux ? Les journalistes qui estiment que l'Euro est loupé ? Sans doute pas !

 

Qu'on se le dise, on ne peut gagner à tous les coups. Même l'Espagne s'est pris une volée en Coupe des Confédérations. Les U19 ont montré qu'ils en avaient dans les jambes et qu'ils pouvaient aller loin. Reste à eux maintenant de montrer qu'ils sauront prolonger ce moment. Parce que, au hasard, la génération des Benzema, Nasri et autres Ben Arfa a été championne d'Europe. Qu'en reste-t-il vraiment en 2013 ?