Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Rejoindre Auxerre en finale

Rejoindre Auxerre en finale

Hier, Guingamp a donc mordu la poussière contre Auxerre en demie finale de la coupe de France.  Et même si les joueurs ne sont pour rien des agissements de leur ex-président Noel Le Graët qui n'en peut plus que de régler des comptes avec Laurent Blanc, j'avoue que cette élimination me m'a pas vraiment chagrinée.

 

Après tout la FFF comme la LFP n'a strictement rien fait pour aider Paris, mais aussi Monaco, dans leur quête pour l'Europe. Le refus de déplacer le match de ce soir, alors que Paris a encore eu 3 blessés sur la pelouse de Marseille (Cavani s'est ajouté à Motta et Luiz). Ces blessures montrent par A+B que les joueurs ne sont pas des machines et que leur faire jouer 1 match tous les 3 ou 4 jours est totalement débile.

 

Paris a ce soir l'opportunité de rejoindre Auxerre en finale de la coupe de France. Certes, cela fera encore un match de plus, mais la finale d'un trophée que n'a plus gagné le PSG depuis 2010 (donc jamais sous l'ère qatari) est à ce prix.

 

Pour cela, il faudra battre St Etienne. Là aussi, l'attitude des Verts et leur absence de Fair Play laissent quelque peu songeur. Certes, on ne fait pas de sport pour faire du sentiment, mais il y a tout de même quelques limites. Et au delà de ce manque de tact, ce sont surtout les mots qui sont blessants. Le but de Galtier est d'amener Paris en prolongation afin de les épuiser pour les battre. Galtier le balance désormais à chaque fois qu'il affronte Paris en coupe, se rappelant l'élimination du PSG aux tirs au but en coupe de la ligue en 2013.

 

Espérons que ces paroles sauront piquer l'orgueil des joueurs et que, pour la 4e fois cette saison, ils parviendront à se jouer des Verts.

 

Une deuxième finale au stade de France cette année est à ce prix !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article