Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Injuste et cruel !

Injuste et cruel !

C'est sans doute une image qui restera dans sa tête ! Quand Gaetane Thiney a raté le but qui aurait envoyé la France en demie-finale à la 116e, elle a sans doute compris que son équipe allait subir un sort injuste et cruel quelques minutes plus tard.

 

Injuste car ce sont bien les Bleues qui ont fait l'essentiel du jeu, qui se sont procurées les occasions les plus franches (Ah ! Necib a qui failli marqué à la 30s) , qui ont ouvert le score en premier (ce but sublime de cette même Necib) alors que l'Allemagne ne proposait quasiment rien si ce n'est un tir à côté du but de Sarah Bouhaddi quelques minutes après le 1-0 de Necib.

 

Injuste parce que le pénalty très très généreux a offert une égalisation à des Allemandes totalement à côté de la plaque. La main d'Amel Majri était totalement involontaire. Mais l'arbitre n'a pas hésité et a remis l'Allemagne dans le sens du match. Totalement immérité.

 

La prolongation ne changera rien, même si Gaetane aurait pu devenir l'héroïne de tout un peuple.

 

La loterie des tirs au but a logiquement tourné en faveur des Allemandes. Alors que Sarah n'a pas réussi un seul arrêt, le clone féminin de Neuer a détourné la tentative de la jeune Claire Lavogez . A 21 ans, elle a pris ses responsabilités, mais elle portera longtemps le souvenir de cet ultime tentative.

 

Cruelle donc cette élimination par une équipe qui doit surtout remercier l'arbitre. Souhaitons que les Allemandes se fassent piler en demies ! Mais quand on sait comment ce type d'équipe joue, on peut déjà craindre qu'elles aillent en finale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article