Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Ligue1, J3

Nouvelle journée de Ligue 1, la 3e de la saison : des confirmations, des sursauts, des perdants.

 

Commençons par les confirmations.

En battant Nice, Bordeaux a conforté sa première place avec 9 points en 3 matchs. Depuis que Willy Sagnol est là, le club est en train de retrouver son véritable statut. Maintenant, il faudra voir s'il va tenir sur la longueur.

 

Caen, malgré la défaite de la semaine dernière, a montré que la remontée n'était pas uniquement pour faire du yoyo. En battant Reims 2-0 à domicile, les Normands s'installent à la 4e place.

 

Malgré la claque reçu à domicile par Porto, Lille a aussi su se remotiver. La victoire 2-0 face à Lorient les met à la 3e place, à égalité de points avec St Etienne.

 

Montpellier s'offre également une deuxième victoire (2-0 face à Metz) et passe à la 5e place. 

 

Les sursauts :

Monaco, Lens, Marseille ! Les 3 équipes ont enfin gagné un match ! Toutes par le même score, à savoir 1-0. Nantes, Lyon, Guingamp ont été les victimes respectives.

 

Du coup, même si la manière n'est pas vraiment là, les entraîneurs des 3 clubs vont pouvoir souffler, Monaco sortant même de la zone rouge. Reste là aussi à confirmer.

 

Bastia empoche aussi sa première victoire, au dépend de Toulouse. Les Corses, privés du boucher Brandao, ont désormais 4 points.

 

Les perdants :

Lyon est le plus gros perdant de cette troisième journée avec une troisième défaite consécutive, contre le promu Lens qui plus est ! Après avoir pris une soufflante dans les plays off de l'Europa Ligue, Lyon n'a que 3 points en 3 journées et a encore perdu un joueur sur blessure. Il y a un réel soucis chez les Gones et sans une qualification pour la phase de poules de l'Europa Ligue, on pourra dire sans soucis que le mois d'août a été pourri.

 

St Etienne pouvait prendre la tête avec Bodeaux. Mais pour cela, il fallait éviter battre Rennes. Le 0-0 qui a résulté de ce triste match, où Erding a raté un pénalty suit donc une défaite dans les plays off de l'Europa Ligue. La semaine qui vient est déjà décisive, St Etienne jouera son destin européen et se déplacera à Paris dimanche prochain !!

 

Metz, défait face à Montpellier, intégre la zone rouge !!

 

Je ne reviens pas sur le nul de Paris face à Evian, mais sans les contre-performance de St Etienne, Rennes et Nice, Paris aurait perdu plus que 3 places, passant de la 3e à la 6e.

 

En résumé, Bordeaux est leader avec 9 points, suivi par St Etienne et Lille à 7 points, tandis que Caen et Montpellier sont 4e et 5e avec 6 points.

 

En bas de tableau, Metz (2), Reims (1) et Evian (1) font pour le moment dans la charette L2. Chose amusante (?), Evian et Reims doivent leur unique point face au PSG ! On est vraiment trop bon !!

 

Ligue1, J3
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article