Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Pourquoi le PSG devra enchainer contre Lens !

Pourquoi le PSG devra enchainer contre Lens !

Après un match compliqué contre Strasbourg, une fois de plus pourri par l'arbitrage totalement lunaire de Turpin - je vais y revenir - Paris va donc défier son dauphin, Lens , ce soir ! Et ce match est déjà très important car il doit permettre au PSG d'enchainer et de bien lancer sa 2e partie de saison, même si on sait que le juge de paix sera forcément la Ligue des Champions.

 

Mais revenons sur le match de mercredi ! Comme prévu, les Strasbourgeois étaient venus uniquement pour casser du Parisien et, éventuellement prendre un point. Le premier objectif a été totalement rempli, avec un festival de fautes non sanctionnées - 1 jaune pour les bouchers de l'Est - et , cerise sur le gâteau, la sortie de son match de Neymar qui s'est lui pris deux jaunes en deux minutes. Il est vrai que le Brésilien, auteur de la passe décisive pour Marquinhos en début de match, en a eu assez de se prendre des taquets sans que Turpin ne daigne siffler ne serait-ce qu'un coup franc. Cela n'excuse pas son geste d'énervement , mais cela l'explique. Quand au jaune donné pour une "simulation" dans la surface - je mets ce terme entre guillemets car s'il en rajoute beaucoup , il n'empêche qu'il est tout de même touché au départ de l'action - c'est clairement une volonté de Turpin de se payer une "star". Une attitude scandaleuse, mais dont on sait qu'elle ne sera pas sanctionné et que le rouge sera confirmé en commission de discipline, qu'importe ce que dise le club pour sa défense. Turpin sévit depuis des années , ne se remet pas en question et surtout est soutenu par les instances. Comme quoi, la médiocrité paie !!

 

Médiocrité qui aurait pu tourner au grotesque quand ce même Turpin a sifflé un pénalty après que Marquinhos ait remis le PSG devant en toute fin de match. Oui, car entre temps, le capitaine avait marqué contre son camp, remettant Strasbourg dans la partie à 1-1 !

 

Pénalty légitime , mais au final ridicule vu que Turpin aurait du laisser l'avantage et donc le but de Marquinhos. Mais il est évident qu'il s'est dit "Et si le pénalty était raté ???". Pas de chance pour ce triste sir, Mbappé s'est chargé de mettre ce 2e but et d'offrir la victoire à Paris. 

 

Turpin a tout de même mis un jaune à Kyky qui a eu le toupet d'enlever son maillot. Con jusqu'au bout, l'arbitre a donc éclaboussé la rencontre de son "talent" et offert un festival à ses fans, si tant est qu'il en existe en dehors de Lyon.

 

Trêve de plaisanterie, le match de ce soir sera d'un tout autre calibre. Car d'une part Lens n'est pas le dauphin du PSG pour rien et que d'autre part, Paris arrive donc privé de Messi et Neymar et cela va donc obliger Galtier à tenter des choses, sans doute avec les jeunes.

 

De ce fait, Lens sait qu'il a une carte à jouer et qu'une victoire contre l'ogre parisien, dernière équipe invaincue en Europe, ferait bien sur un CV.

 

Pour Paris, ce match a donc tout d'un piège et il faudra le jouer sérieusement, très sérieusement, malgré toutes les embuches qui se présentent. D'une part parce que gagner la L1 signifie être irréprochable sur un plan comptable et que d'autre part, il y a encore et toujours des bouches à fermer !

 

Réponse d'ici 6 heures !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article