Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Un nul vraiment nul contre Reims !

Un nul vraiment nul contre Reims !

En concédant le nul face à Reims à la toute dernière seconde au Parc hier soir, Paris a , à nouveau, raté sa journée de L1, perdant une belle occasion de mettre ses rivaux Lens, Monaco et Marseille à distance, ces 3 équipes ayant fait match nul.

 

Que dire du match d'hier ? Une première mi-temps insipide, sans rythme, avec juste une occasion de Messi en début de match et un sauvetage de Donnarumma qui garde le PSG en vie. On ne le dira pas assez, mais l'interruption d'un mois de la coupe du monde a fait beaucoup de mal à l'équipe. L'embellie de la coupe de France n'aura donc duré que le temps de 70 minutes.

 

Mais , même avec cette interruption (qui touche toutes les grosses équipes européennes), il est scandaleux de proposer une telle prestation devant son public.

 

Et si l'entrée de Verratti en 2e mi temps a enfin permis à Neymar de ne plus devoir redescendre et d'ouvrir le score, Petit Hibou nous a sorti sa dinguerie classique en se prenant un rouge 12 minutes après son entrée en jeu. Alors, oui, le carton était justifié, mais le même d'un joueur de Reims sur un Parisien (j'avoue, j'ai oublié) n'a été sanctionné que d'un jaune. Arbitrage à deux vitesses comme trop souvent.

 

A 10, Paris a cependant mieux joué , s'est procuré bien plus d'occasions mais les ratés incompréhensibles de Mbappé (68e) et Messi (80e) n'ont pas permis de creuser l'écart. Et ce qui devait arriver arriva : dans la grande tradition des matchs ratés, Reims a égalisé à la 96e minute (alors qu'il n'y avait que 5 minutes de temps additionnel , mais passons) sur une erreur de Warren Emery. 

 

Je me permets d'ailleurs de dire à tous ceux qui défendent le titi que , oui, ce n'est pas lui qui fait un match totalement raté - il n'est entré qu'à la 85e - mais oui, c'est bien lui qui est fautif donc l'égalisation est pour lui, ainsi que les 2 points qui s'envolent. Je sais que cela ne fait pas plaisir, mais cela aurait été un titulaire qui se serait planté, il s'en serait pris, logiquement, plein la tronche.

 

On peut bien entendu se poser des questions sur la gestion de Galtier. Pourquoi sortir Neymar alors que des 3 attaquants , il était le plus efficace ? Peut être à cause de sa cheville.

 

Pourquoi ne pas démarrer directement avec Verratti ?

 

Mais surtout, pourquoi cette équipe est incapable de retrouver son niveau de début d'année ? peur de se blesser avant le Bayern ? Ligue 1 pas assez prise au sérieux ? 

 

Je ne crois pas à cette hypothèse, mais à mon avis, l'alchimie ne prend pas, la faute à un milieu indigne d'une grande équipe. De ce fait, le PSG est tout le temps coupé en deux et condamné à un exploit individuel.

 

Le problème est que février va voir le 1/8e aller contre le Bayern, le 1/8e de coupe de France contre Marseille (à Marseille), des matchs de L1 contre Monaco et à Marseille. Bref, sans une vraie remise en question, Paris peut avoir tout perdu début mars.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article