Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

La Juve rejoint le Barça

La Juve rejoint le Barça

L'UEFA rêvait d'une finale espagnole (comme l'an dernier), mais finalement la Juventus de Turin a réussi son pari, à savoir bloquer le Real Madrid dans son antre, arracher le nul et rejoindre Barcelone le 6 juin prochain pour la finale de Ligue des Champions 2015 !

 

Pourtant, le match avait plutôt mal démarré avec ce pénalty, discutable, transformé par Christiano Ronaldo et qui permettait au Real de pouvoir tenter de conserver son titre. Madrid jouait bien, avec un Benzema enfin de retour et qui, mine de rien, redonnait une autre couleur à la Maison Blanche.

 

Mais voilà, on sait que les Italiens ne lâchent jamais rien (ceux qui ont pleuré en 2006 le savent très bien). Et au retour des vestiaires, Morata a réussi à égaliser, sur une passe de Pogba. Pour Madrid tout restait à faire car , il lui fallait marquer désormais 2 buts pour aller en finale.

 

Et ces buts, ils ne viendront jamais. Gareth Bale aura plusieurs fois la balle de 2-1, mais il ne parviendra pas à concrétiser. Du coup, ce matin, les critiques se sont abattues sur lui et ses détracteurs n'ont pas manqué de rappeler son coût de transfert faramineux. 

 

Le pire est que Pogba a loupé lui aussi l'occasion de mettre la Juve définitivement à l'abri dans les dernières minutes. C'eut été l'humiliation suprême pour le Real que de perdre sur son terrain.

 

Au final, ce nul permet à la Juventus d'aller défier Barcelone. Et les "spécialistes" vont sans doute être un peu plus prudent. N'oublions pas qu'ils nous promettaient une double fessée pour la vieille dame , suite à ses deux matchs contre Monaco. Mais ces "spécialistes" oubliaient que les Italiens sont toujours les maîtres du jeu fermé, de ces 1-0 qui nous ont fait tant de mal dans les années 80 et 90 en coupe d'Europe. Et que passer un tour de C1, c'est parfois jouer moche.

 

Pour Madrid, la saison presque blanche est au bout. A 4 points de Barcelone en championnat, éliminés de la C1, Ils ne pourront qu'aligner ce mondial des clubs, acquis en décembre dernier.

 

Pour Carlo Ancelotti, qui se plaignait de la pression de Qataris, les lendemains vont sans doute être douloureux. A Madrid, on a la mémoire très courte et l'homme qui leur a amené la décima risque de bien devoir se chercher un nouveau club durant l'été.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article