Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Le Barça perd mais passe.

Le Barça perd mais passe.

Pour la première fois depuis 2011 (et sa victoire finale), Barcelone accède donc à la finale de la C1 et va tenter de gagner un 5e titre européen face à la Juve ou au Real de Madrid. Et ce après un match d'une rare intensité, mais qui a tourné quelque peu dans le vide en 2e mi-temps.

 

Alors que Benatia a rapidement ouvert le score pour le Bayern, on a pu croire quelques instants à un remake de l'hallucinante remontée des quarts face à Porto quand les Allemands, défaits 3-1 à l'aller, avait réussi à refaire le retard en moins d'une demie heure pour l'emporter 6-1.

 

Mais le suspens a été de très courte durée. Lancé par Messi, Neymar a égalisé et marqué ce fameux but à l'extérieur qui condamnait le Bayern à un exploit encore plus grand. Et comme cela ne suffisait pas, le duo a doublé la mise avant la mi-temps. Avec un score cumulé de 5-1, Barcelone pouvait voir venir.

 

Du coup, la 2e mi-temps, malgré son très haut niveau, n'avait plus la saveur nécessaire. Pourtant, Lewandoski puis Müller ont égalisé et repassé devant au score. Mais même à 3-2, il fallait encore en marquer 3 pour vaincre l'obstacle catalan. Car même si Barcelone s'est quasiment arrêté de jouer, ils ne se sont pas découverts pour autant et ont géré le match, sachant que ce week end, ils leur faudra garder leurs 4 points d'avance sur Madrid et donc conserver quelques forces.

 

Munich tombe donc "avec les honneurs", mais pourra regretter son match trop défensif au Camp nou. Car souvent, c'est bien à l'aller que tout s'est joué.

 

Neymar aura donc scoré 3 fois contre les Allemands. L'attaque Messi-Neymar-Suarez, la plus chère du monde, permet donc à Barcelone de viser un nouveau doublé. Et franchement, quand on voit la qualité de ce trio, on peut penser l'objectif très raisonnable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article