Lyon remercie Marseille

par Dave  -  12 Mai 2015, 06:34  -  #Ligue 1, #OM, #Monaco

Lyon remercie Marseille

Pendant 77 minutes, Monaco avait totalement relancé le suspens en haut du tableau pour la 2e place qualificative de la C1. Après avoir ouvert le score contre Marseille à la première minute, Monaco avait eu d'autres occasions franches, sans réussir à se mettre à l'abri.

 

Mais voilà, un match dure 90 minutes et la sortie, sur blessure, du défenseur  monégasque Abdennour a déstabilisé son équipe qui s'est pris deux buts en quelques minutes (Ayew et Alessandrini).

 

Pour la première fois donc, Marseille a battu une "grosse" équipe. Mais surtout elle s'est donné de l'oxygène, revenant à 2 points de Monaco et empêchant St Etienne, large vainqueur de Nice 5-0, de lui chiper la 4e place, les deux équipes étant à 63 points. Bordeaux en embuscade à 59 points devra se contenter de la 6e place (et espérer que Paris gagne la coupe de France) si les positions devaient rester là.

 

Mais , paradoxalement, c'est surtout Lyon qui rit dans cette affaire ! Après s'être fait humilié par Caen 3-0, les Gones ont quasiment perdu toute chance d'être champion (Paris n'a qu'à prendre 1 point sur les deux derniers matchs). Mais si à la 76e minute, Monaco était encore à 3 points de Lyon, à la fin du match, la différence était de nouveau de 6 points. Et la différence de buts entre les deux clubs est encore plus flagrante : +38 pour Lyon, + 22 pour Monaco.

 

De ce fait, Lyon est assuré de terminer 2e donc de se qualifier directement pour la C1. A l'inverse, Monaco n'a plus droit à l'erreur si Marseille gagne ses 2 derniers matchs. 

 

Le calendrier des 2 clubs est cependant plus favorable à Monaco qui reçoit Metz, officiellement relegué, tandis que Marseille se déplace à Lille. Et pour la dernière journée, Monaco se rend à Lorient tandis que Marseille reçoit Bastia.

 

En ne concrétisant pas ses actions, et  en se faisant rattraper dans le dernier quart d'heure, Monaco a peut être perdu plus qu'un match dimanche soir !