Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

La Juve est prévenu : 3 buts ne suffisent pas.

La Juve est prévenu : 3 buts ne suffisent pas.

Hier, on aurait du avoir 2 matchs de C1. Mais des circonstances troubles (attentat islamiste ? une lettre retrouvée sur place pourrait l'indiquer ) et une explosion près du bus de Dortmund ont empêché la tenue du match entre ces derniers et Monaco. Le match sera joué ce soir à partir de 18H45 et cela ne fait pas trop les affaires de l'ASM qui aura donc un jour de moins avant son match de championnat face à Dijon.

 

En Italie, le match a bien eu lieu et, comme à Paris, Barcelone a coulé face à la Juventus. Le score est un peu moins sévère (3-0) mais après la défaite 2-0 face à Malaga en Liga, il est clair que le Barcelone de cette année est largement prenable à l'extérieur. On peut donc continuer à battre notre coulpe en se disant qu'on a vraiment, mais alors vraiment fait les cons il y a un mois au Camp Nou en concédant cette défaite hallucinante face à une équipe qui n'est pas au mieux de sa forme. Cela dit, et je le répète encore une fois, avec un arbitre honnête, hier on aurait eu droit à un superbe Juventus-PSG ! Mais bon, chut ! en France, il ne faut pas parler arbitrage (ou alors un mois après comme l'a fait Pierre Ménès) ou vidéo (surtout quand cela ne va pas notre sens) : la double page de France football de la semaine dernière est un modèle de mauvaise foi à ce sujet !

 

N'ayant pas pu voir le match hier (déplacement), je ne peux qu'en commenter le résumé. Mais il est clair que la Juventus a dominé le FC Barcelone de la même manière que Paris les avait dominé le 14 février. Et ce 3-0 n'est que justice.

 

Maintenant, la Juventus est prévenue. Ils ont bien vu que le Barça pouvait revenir de tout. Avec l'aide de l'arbitre, certes, mais marquer 4 buts, c'est largement à leur portée.

 

A Buffon et ses co-équipiers de faire le job, de marquer au moins une fois (allez deux) , de ne JAMAIS toucher Suarez ou Neymar et surtout, surtout de mettre la pression sur l'arbitre et l'UEFA dès ce matin, histoire de ne pas laisser les tricheurs catalans passer ce tour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article