La Juve est prévenu : 3 buts ne suffisent pas.

par Dave  -  12 Avril 2017, 10:39  -  #C1, #Barcelone, #Juventus

La Juve est prévenu : 3 buts ne suffisent pas.

Hier, on aurait du avoir 2 matchs de C1. Mais des circonstances troubles (attentat islamiste ? une lettre retrouvée sur place pourrait l'indiquer ) et une explosion près du bus de Dortmund ont empêché la tenue du match entre ces derniers et Monaco. Le match sera joué ce soir à partir de 18H45 et cela ne fait pas trop les affaires de l'ASM qui aura donc un jour de moins avant son match de championnat face à Dijon.

 

En Italie, le match a bien eu lieu et, comme à Paris, Barcelone a coulé face à la Juventus. Le score est un peu moins sévère (3-0) mais après la défaite 2-0 face à Malaga en Liga, il est clair que le Barcelone de cette année est largement prenable à l'extérieur. On peut donc continuer à battre notre coulpe en se disant qu'on a vraiment, mais alors vraiment fait les cons il y a un mois au Camp Nou en concédant cette défaite hallucinante face à une équipe qui n'est pas au mieux de sa forme. Cela dit, et je le répète encore une fois, avec un arbitre honnête, hier on aurait eu droit à un superbe Juventus-PSG ! Mais bon, chut ! en France, il ne faut pas parler arbitrage (ou alors un mois après comme l'a fait Pierre Ménès) ou vidéo (surtout quand cela ne va pas notre sens) : la double page de France football de la semaine dernière est un modèle de mauvaise foi à ce sujet !

 

N'ayant pas pu voir le match hier (déplacement), je ne peux qu'en commenter le résumé. Mais il est clair que la Juventus a dominé le FC Barcelone de la même manière que Paris les avait dominé le 14 février. Et ce 3-0 n'est que justice.

 

Maintenant, la Juventus est prévenue. Ils ont bien vu que le Barça pouvait revenir de tout. Avec l'aide de l'arbitre, certes, mais marquer 4 buts, c'est largement à leur portée.

 

A Buffon et ses co-équipiers de faire le job, de marquer au moins une fois (allez deux) , de ne JAMAIS toucher Suarez ou Neymar et surtout, surtout de mettre la pression sur l'arbitre et l'UEFA dès ce matin, histoire de ne pas laisser les tricheurs catalans passer ce tour.