La revanche de 1982

par Dave  -  1 Juillet 2014, 07:00  -  #Bresil2014

L'Allemagne a souffert pour écarter l'Algérie de sa route des quarts de finale !! 0-0 à la fin du temps réglementaire, il a donc fallu les prolongations pour que les Allemands marquent par deux fois (Shürrrle puis Ozïl) afin de valider leur ticket pour la suite de la compétition.

 

On le voit, les huitièmes sont durs pour tout le monde. Seule la Colombie a vraiment dominé son sujet face à l'Uruguay. Hier , alors qu'on attendait un match déséquilibré, c'est bien l'Algérie qui a tenté sa chance et qui a bousculé les triples champions du monde. Et sans un énorme Neuer, les Fennecs auraient sans doute remporté la partie. Mais il est dit que cette coupe du monde est celle des gardiens et qu'au final, ce sont eux qui qualifient également leur équipe.

 

La réduction en fin de match de l'Algérie permet de sauver l'honneur et de partir la tête haute. Les Fennecs ont fait une très bonne coupe du monde et ont répondu présent sans aucun complexe.

 

Nous aurons donc droit à un quart de finale France-Allemagne ! Un souvenir douloureux à effacer, celui de 1982, sans doute le match le plus dramatique de l'équipe de France avec cet attentat sur Batiston, ce 3-1 à 15 minutes de la fin, la remontée allemande et l'élimination aux tirs au but...

 

Vendredi soir, la France prendra peut être sa revanche. Mais en attendant , il faudra aborder ce match dans la peau de ceux qui n'ont rien à perdre . L'Algérie l'a fait hier et avec un peu de chance, cela aurait pu lui réussir.

La revanche de 1982
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :