Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Bleus Ok, Bleuets KO

Les deux équipes de France jouaient hier. Deux matchs à l'enjeu bien différent, deux attitudes bien différentes et au final, des Bleus OK confirmant leur belle victoire contre le Portugal en s'imposant en Arménie et des Bleuets KO, ridicules après leur défaite contre la Suède.

 

Matuidi, une nouvelle fois capitaine, et ses copains se devaient de faire un bon résultat face à l'Arménie. Après avoir avoir ouvert rapidement le score par Loïc Rémy, sur une passe de Gignac, les Bleus ont ensuite buté contre des Arméniens bien regroupés en défense et cherchant surtout à éviter une volée, ce qui n'empêchait pas leur contre. Mandanda a d'ailleurs passé une soirée moins tranquille que samedi soir. Rémy a tapé sur le poteau et les deux équipes rentraient au vestiaire avec ce petit 1-0. 

 

La deuxième mi-temps a été plus prolixe. Pogba a obtenu un pénalty en s'inflitrant dans la défense arménienne , pénalty transformé par Gignac. Personnellement, je me demande ce que l'on aurait dit s'il n'y avait pas eu péno. Parce que Pogba a quand même cette propension à tout vouloir faire seul. Et hier, sur cette action, il y avait du bleu dans la surface.

 

Le 3e but a été marqué par Griezmann sur une nouvelle passe de Gignac. Parti à la limite du hors jeu, le jeune joueur est parti seul à l'assaut des cages de l'Arménie, plein de sang froid, n'hésitant pas à dribbler le gardien avant de marquer dans le but vide !! Mine de rien, c'est son 4e but en 12 matchs avec les Bleus !!

 

Belle victoire donc, certe amicale, mais victoire quand même. Les Bleus continuent leur progression et leur préparation pour un Euro 2016 où l'on attendra forcément d'eux.

 

Tout le contraire des Bleuets qui, non content d'avoir été battu par la Suède, sont éléminés de l'Euro Espoir 2015 et des Jeux Olympiques 2016. Et si encore, ils avaient été battus avec la manière ! Non, il a fallu que Kursawa chambre les Suédois alors qu'il venait de réduire le score à 3-1. Et comme la Suède a marqué dans les arrêts de jeu, les jeunes Zlatan en herbe ne se sont pas gênés pour reproduire le geste moqueur du Monégasque.

 

Il est vrai que le match a rapidement tourné à leur avantage. 3-0 avant la 80e minute, alors qu'ils avait perdu 2-0 à l'aller, la Suède a marqué 3 fois sur coup de pied arrêté. Bahebeck excellent vendredi a loupé une occasion en or qui aurait sans doute tout changé.

 

Pas d'Euro donc pour les Bleuets qui perpetuent la tradition de leurs aînés d'échouer aux portes de cette compétition.

 

Mais ce qui est surtout honteux, c'est cette arrogance qui nous fait passer, aux yeux du monde, pour des guignols !! Krysna n'a toujours pas été compris !

Bleus Ok, Bleuets KO
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article