Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris finit sur une bonne note

Paris finit sur une bonne note

Ce n'était sans doute pas le match de l'année, mais la victoire en amical contre l'Inter de Milan fait du bien au PSG.

 

Premièrement, parce qu'elle permet de finir sur une bonne note cette année 2014 qui a vu le très bon (les victoires contre Chelsea, Barcelone, Leverkusen, le doublé Championnat/Coupe de la ligue...) et le moins bon (je vous passe les détails).

 

Deuxièmement, parce que les joueurs présents au Maroc ont répondu présent . Aurier a fait un match plus qu'intéressant, tout comme Digne qui a retrouvé le niveau qu'on lui connaissait l'an dernier. Cabaye a été l'auteur du l'unique but, un but opportuniste mais plein de sang froid. Et comme il le dit lui même, cela a fait du bien de marquer. Tout comme son but contre Lens avait fait du bien.  Même Douchez a été très bon, signant enfin un clean sheet. Marqhinos, rentré en deuxième mi-temps s'est également rappelé à notre bon souvenir.

 

Troisiemement, ce match a permis de faire jouer des joueurs que l'on voit peu souvent comme Camara, Chantôme ou le jeune Kimbempe. Et eux aussi ont su répondre présent.

 

En fait, les seules "stars" hier étaient Verratti (excellent), Van der Wiel (très bon aussi et passeur décisif) et Ibrahimovic, encore un cran en dessous de son niveau habituel, ce qui ne l'a pas empêché de se créer plusieurs occasions intéressantes.

 

Enfin, en mettant quelques cadres sur le banc (Luiz, Silva, Motta, Sirigu), Blanc a pu se rendre compte que son équipe bis n'était pas si moche et qu'elle savait aussi se sublimer pour sortir un bon match, car même si l'Inter a eu quelques belles occasions, c'est bien Paris qui a dominé la rencontre et sans un excellent portier milanais, le score aurait été plus sévère.

 

Après la rencontre, on a senti Blanc très remonté contre Cavani et Lavezzi. Il est clair que les deux joueurs viennent de marquer contre leur camp. Et que si le président se décide (enfin) à jouer son rôle de président, au lieu de celui du copain, les deux sud-Américains ont perdu gros en séchant le stage et le match.

 

Une bonne note donc et l'espoir que le déclic soit enfin là pour que Paris, en deuxième partie de saison, revienne au premier plan, accède au minimum au quart de la C1, soit champion et brille dans les coupes nationales.

 

Difficile mais possible si l'état d'esprit marocain perdure !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article