L'arbitrage de Barcelone-PSG en question

par Dave  -  10 Mars 2017, 07:16  -  #coup de gueule

L'arbitrage de Barcelone-PSG en question

Mercredi soir, les joueurs du PSG ont très mal joué, sans aucun doute le pire match de l'ère QSI, surpassant le tristement célèbre Bastia-PSG où après avoir mené 2-0, Paris perdit 4-2.

 

Le coaching fut aberrant , T.Silva fut un piètre capitaine, Trapp s'est pris pour Aerola, Marquinhos a livré une prestation indigne et même Marco, notre Marco, s'est totalement planté.

 

On est tous d'accord. Et la presse française ne s'est pas gêné pour le signaler, le souligner, l'exagérer même, oubliant juste que le foot est un sport humain, et que parfois, la peur s'y invite.

 

J'ai passé mon temps libre hier, entre deux cours, sur les réseaux sociaux. Et au fur et à mesure ma colère a monté.

 

Pas contre les joueurs, mais contre l'arbitrage. Car je ne suis pas le seul à avoir vu des erreurs énormes, tellement énormes qu'elles en deviennent suspectes.

 

Si on peut avoir un doute sur le HJ de Suarez sur le premier but, on peut affirmer sans se tromper que :

Macheranos fait main dans la surface sur un centre parisien ! Pas de pénalty.

 

Piqué tacle par derrière et détruit une occasion de but ! Pas de rouge.

 

Macheranos fait faute par derrière sur Di Maria dans la surface ! ni rouge ni pénalty.

 

Sur le 2e pénalty, le plongeur lyonn...heu barcelonais tombe tout seul ! Pénalty pour Barça.

 

Enfin, 5 minutes d'arrêt de jeu en deuxième mi-temps qui ne se justifient pas et, hasard des hasard, l'arbitre qui siffle la fin de la rencontre 7 SECONDES après le 6e but du Barça.

 

Trop, c'est trop ! C'est trop gros ! On ne m'ôtera pas de la tête que l'arbitre roulait ouvertement pour Barcelone. Au passage, sur le premier pénalty, c'est l'arbitre de surface qui a suggéré le pénalty, alors que l'arbitre n'avait sifflé qu'un 6 mètres. Ce même arbitre de surface qui n'a pas vu la main de Macheranos !

 

L'UEFA songe à suspendre l'arbitre central de match de C1 ! C'est bien la preuve que même l'UEFA trouve la ficelle un peu grosse.

 

Mais cela nous fait une belle jambe vu qu'aucune décision ne sera remise en question. Il suffirait juste qu'un but du Barça soit annulé (le 2e pénalty qui n'existe pas) pour que cela soit Paris en quart ! Je ne sais même pas si le club peut poser une réserve ! Si c'est possible, qu'il le fasse, bordel !! Qu'on se fasse respecter !

Cela n'excuse pas, je le redis, le match indigne de nos joueurs, mais l'arbitre nous a VOLONTAIREMENT laissé la tête sous l'eau. Aucune décision n'a été dans notre sens ! Tout a été fait pour que Barcelone passe ! Piqué et Neymar n'ont même pas eu la décence de le dire. Quand à Macheranos, il a carrément avoué sa faute sur Di Maria. Mais là aussi, cela ne sert à rien  ! C'est même pire au niveau cynisme , du genre "Oui, j'ai triché, mais vu que personne ne l'a vu, je vous emmerde" !

 

Tant que la vidéo n'existera pas, on aura ce genre de match, ce genre de soupçons, ce genre de combine !

 

Cet arbitrage fut une honte ! Mais comme souvent en France, on préfère l'oublier, même si quelques voix comme celle de Didier Rostand l'ont signalé.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :