Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Tuchel au PSG ? un pari sur l'avenir.

Tuchel au PSG ? un pari sur l'avenir.

Soyons franc : l'arrivée de Tuchel est un non évènement puisqu'annoncé depuis des semaines. Ceux qui font semblant de s'en étonner sont ridicules et ceux qui le dénigrent déjà ne le sont pas moins.

 

Tous les très grands coachs de cette planète sont, pour le moment, indisponibles. Zidane ne bougera pas du Real, même s'il perd en C1 contre Liverpool, Gardiola reste à City, Mourinho ne partira pas de Manchester United, Carlo Ancelotti aurait aimé revenir mais les Qataris ne sont pas si enthousiastes... 

 

Bon, Jean Fernandez et Domenech sont disponibles, mais je ne pense pas que cela serait un excellent choix.

 

Blague à part, il est évident que Nasser et les Qataris font un nouveau pari, après celui d'Emery. Et comme tous les paris, il peut s'avérer payant (Gardiola n'avait entrainé que le Barça B et Zidane que la réserve du Real) comme il peut s'avérer un échec. Mais cela, on ne le saura que vers le mois d'avril 2019. Bien malin est celui qui peut prévoir l'avenir.

 

On le dit à poigne , on le dit sans pitié pour les stars, on dit, on dit, on dit...

 

Rien ne remplacera jamais le vécu. Plutôt que de dire, comme une partie de la presse moutonnante, qu'il ne fera pas l'affaire, que son palmarès est étriqué, que c'est un second choix, mieux vaut attendre.

 

Attendre le premier match officiel à savoir le trophée des champions.

 

Attendre les premières journées de championnat, au moins une dizaine pour voir sa philosophie de jeu.

 

Attendre la fin de la phase aller des poules de C1 (qui dépendront évidemment du tirage car, n'en déplaise à la presse, c'est toujours plus simple quand tu n'as que des seconds couteaux à affronter qu'un cador pour finir 1er).

 

Tout le reste n'est que littérature.

 

On a vu avec Emery assez rapidement les limites, que les joueurs ne le suivaient pas, qu'il s'entêtait avec des paris risqués (Aerola nous a coûté le championnat en décembre avec les 3 défaites à Guingamp, Montpellier , Toulouse plus le nul stupide contre Monaco) . Pour sa 2e saison, pas mal de choses ont été rectifiées et le PSG a engagé un joueur exceptionnel, mais qui s'est hélas blessé fin février. 

 

J'avais écrit en 2016 que j'attendrais la fin de l'année pour commencer à juger Emery.

 

J'écris la même chose cette année. C'est fin décembre qu'il faudra commencer à juger Tuchel. Le titre de champion d'automne et la qualification pour les 1/8e de la C1 seront un minimum.

 

Mais de grâce, arrêtez de juger un coach que personne ne connait vraiment, en dehors des spécialistes de la Bundesliga. Et encore ! Après tout, Gardiola ou Ancelotti n'ont pas réussi à gagner la C1 avec Munich.

 

C'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. Les journalistes devraient juste réviser cette notion.

 

Tuchel est un pari mais, et je vous fais une confidence, tout nouvel entraîneur est un pari. Même les plus grands !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article