Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

L1 : Paris gagne une place.

Exit la 6e journée de Ligue 1 avec le match PSG-Monaco. Je ne reviens pas sur la déception de ce nul, d'autant que la sortie de Thiago Silva a clairement handicapé la défense.

 

Cependant, soyons positif, Paris remonte d'une place et profite de la défaite de St Etienne pour être 2e, à la différence de but (+5 contre +3).

 

Monaco reste donc 1er avec deux points d'avance. Les deux équipes sont d'ailleurs les seuls invaincues du championnat. Si la logique est respectée (mais la Ligue 1 est-elle logique ?), elles le seront encore mercredi : Paris va à Valencienne, Monaco reçoit Bastia.

 

Marseille s'est contenté du nul et reste 4e, mais sent dans son dos l'haleine de Rennes et Nice, eux aussi à 11 points. L'OM n'a qu'un but d'avance sur ses poursuivants et ne devra pas se manquer mardi soir contre St Etienne ! Un choc attendu d'autant plus que les Vers voudront faire oublier leur contre-performance de vendredi contre Toulouse. Toulouse qui a donc doublé ses points et se donne un peu d'air à la 15e place.

 

D'autant plus que Lyon et Lille reviennent dans la course avec 10 points chacun. Bref, cela se ressert en haut.

 

Tandis que cela se creuse en bas : Sochaux n'a toujours pas gagné et ne compte que 2 points, Valenciennes ne compte qu'une victoire et 3 points tandis qu'Ajaccio se rend compte que faire des nuls, c'est bien sauf que cela ne rapporte qu'un point à chaque fois !! Les 3 équipes sont relégables et vont passer un mauvais moment à jouer comme cela.

 

Notez aussi la 17e place de Bordeaux avec 5 points seulement (sur 18 possible), conséquence d'un début de saison catastrophique ! Et la pilule aurait être plus amère hier si les Bordelais n'étaient pas remonté à 3-3 !

 

Enfin, un dernier mot sur l'arbitrage toujours égal à lui même en France : un beau but hors jeu pour Nice, des murs jamais à 9m15 pour Monaco quand Paris tirait et surtout un but de Falcao qui aurait mérité un petit passage vidéo : il semblerait bien que le Colombien marque du bras. Mais bon, Paris n'avait qu'à convertir ses occasions. 

 

 

L1 : Paris gagne une place.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article