Paris méritait mieux.

par Dave  -  22 Septembre 2013, 22:48  -  #PSG

En cloture de la 6e journée, Paris recevait Monaco. Le match était attendu, il a tenu ses promesses. Après une ouverture ultra rapide (5e minut) de Zlatan sur une action au départ lumineuse de Thiago Silva, Paris s'est hélas fait rattraper par l'inévitable Falcao qui a égalisé à la 20e minute. 

 

Durant toute la première mi-temps, Paris a poussé, fait le jeu mais n'est pas parvenu à reprendre l'avantage. De son côté, Monaco a fait le dos rond et laissait le PSG mener le jeu. Que d'occasions manquées alors du côté des rouges et bleus. Et surtout la sortie de Thiago Silva sur blessure !! Pourvu que cela ne soit pas comme en ce début d'année où il nous avait manqué pendant 2 mois...

 

Se profilait le spectre du match nul qui ne faisait pas notre affaire, mais bien celle de Monaco, assuré de garder sa première place. 

 

La deuxième mi-temps a démarré sur le même rythme, mais à nouveau Paris n'a pas su concrétiser sa très nette domination. Monaco était venu pour le point du nul et la maladresse des attaquants parisiens a hélas fait le reste !  Zlatan, Matuidi, Lucas, Cavani ont tous manqué le cadre, y compris dans les dernières secondes. Monaco ? Franchement, très très peu dangereux. 

 

Certains diront que c'est une bonne performance. Je ne pense pas, car pour gagner un championnat, il faut prendre des points à ses adversaires directs. Paris pouvait être leader ce soir. Il faudra patienter encore.

 

Prochain rendez vous mercredi contre Valencienne ! Aux Parisiens d'oublier cette soirée et de reprendre leur marche en avant. On se consolera en disant que depuis cette fameuse défaite contre Reims, en mars dernier (celle qui aurait décidé Ancelotti à quitter Paris... Tu parles !!), le PSG n'a pas perdu un match officiel, mais bon sang, que cela fait du mal à écrire, car ce soir Paris était très largement supérieur à Monaco !