Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris souffre en Grèce mais...

On ne va pas se mentir, Paris a produit une première mi-temps indigne de son rang et sans les montants de Sirigu, aurait très mal démarré sa campagne européenne. Seul éclair de génie dans ces 45 premières minutes, le décalage sublime d'Ibrahimovic sur Maxwell qui, plutôt de tenter le un contre un, a vu Cavani sur sa droite ! Un but d'anthologie, sublime et qui aurait du lancer l'équipe.

 

Sauf que, moins de 5 minutes après, l'Olympiakos obtenait une égalisation logique par l'intenable Vladimir Weiss !! Il s'est permis un petit pont sur Marquinhos et a éliminer Thiago Silva comme un vulgaire minime pour fusiller Sirigu ! Du grand art, rien à dire.

 

A la mi-temps, les critiques fusaient et se déchaînaient sur les réseaux sociaux. Marquinhos était celui sur qui on tapait le plus, estimant qu'il avait volé la place de Sakho et tatati et tatata !

 

Sauf que...

 

Sauf que un match, c'est 90 minutes, pas 45. A la pause, Lavezzi rentrait pour remplacer Lucas diminué par un coup reçu en début de match et Paris sortait le costard taille patron. C'est simple, les Grecs n'ont plus rien vu et se sont fait enrhumer sur 3 corners. Thiago Motta a rappelé à tous les footix qu'il était bien plus qu'un homme de verre et que si Milan a fait un parcours parfait en 2010, il y était bien pour quelque chose. Depuis que Blanc lui fait vraiment confiance, Paris monte en puissance !! Un doublé en coupe d'Europe, ce n'est pas rien !!

 

Marquinhos a su faire oublier son acte manqué de la première mi-temps et mine de rien marque pour son premier match avec Paris. Son premier aussi depuis plus de 4 mois. Ceux qui jouent au foot savent bien que passer ne serait-ce que 2 semaines sans jouer ne facilite pas la tâche. Mais les footix ne connaissent rien au foot !

 

Alors même si Zlatan a loupé un pénalty (bonne double parade du gardien, la seule de la soirée), même si en face ce n'était "que" le Pirée (Que des victoires en championnat pour le moment, mine de rien), Paris commence idéalement sa campagne européenne. Et devait logiquement faire taire quelques clapets.

 

Sauf que la logique n'existe pas chez les footix !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article