Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

La victoire en souffrant !

Alors que Monaco a concédé le nul à Montepellier hier, Paris avait l'occasion de prendre le large et de mettre 5 points à son dauphin !

 

Le soucis est que l'adversaire du jour se nomme Ajaccio, une équipe que Paris n'a pas battu un bail ! Deux 0-0 en 2012/13 et un 1-1 d'anthologie au tout début du championnat 2013/14 !!

 

Ce soir, le scénario a failli se répéter ! Les Corses ont marqué précocement sur une grosse erreur de marquage des Parisiens !! Et à 1-0, Ajaccio met encore plus de bus devant les buts ! Paris monopolisait le ballon, mais loupait à chaque fois le dernier geste !!

 

Mais Paris est tel le roseau : plier, souffrir pour mieux se redresser...et gagner !!

 

L'ironie de l'histoire est que ce sont deux pestiférés de la part d'une partie du public qui ont changé le cours de ce match ! Lavezzi est revenu à 1-1, sur une superbe passe de Zlatan !

 

En en deuxième mi-temps, alors qu'Ajaccio s'était remis à vouloir jouer au football, c'est Pastore, entré à la place de Laurent Blanc (un choix culotté qui montrait que l'entraîneur du PSG voulait gagner ce match, et non consolider un nul, comme l'aurait fait n'importe quel gagne-petit !!) qui a illuminé son équipe d'un geste technique exceptionnel !! Le ballon offert à Zlatan s'est alors transformé en passe décisive pour Matuidi qui a porté l'estocade !!

 

Paris l'emporte enfin contre les Corses d'Ajaccio et compte bel et bien 5 points sur Monaco et, provisoirement, 7 sur Lille !! Une victoire en souffrant et qui montre que le match de mercredi avait bel et bien laissé des traces !

 

Au final, Paname prouve que la valeur des grandes équipes est bien dans la lutte contre l'adversité, et non dans le score de raccroc, dans le "on ferme le match" !!

 

Ibrahimovic est désormais meilleur passeur et buteur de la Ligue 1 !! Et Paris peut préparer sereinement le choc de coupe de la Ligue contre Bordeaux !

 

Les Bordelais qui sont d'ailleurs prévenus : Paris n'abdique jamais !! Et même si l'équipe qui sera alignée mardi sera différente de ce jour, l'envie sera la même : montrer qui est le patron en France !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article