Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Cabaye, Trapp : de bonnes nouvelles ?

Cabaye, Trapp : de bonnes nouvelles ?

Détestant descendre les gens sans leur donner une chance de se défendre, je ne me permets pas de juger l'arrivée de Kevin Trapp au PSG. J'attends simplement que le gardien allemand fasse ses preuves. 

 

Cela dit, je redoute que la concurrence annoncée avec Sirigu et Douchez ne sème la zizanie au sein du club. Si Salvatore a connu deux premières années franchement bonnes (rappelons aux amnésiques qu'il passa plus de 1000 minutes sans encaisser un seul but), la saison 2014/15 fut moins convaincante, même s'il ne pris l'eau vraiment que lors de la double confrontation contre Barcelone en avril dernier. Mais , honnêtement, même Buffon en a pris 3 lors de la finale . Et c'est Buffon !!

 

Etait-il vraiment nécessaire de jeter un jeune aux dents longues dans les pattes de Salvatore ? Si la concurrence l'aiguillonne et lui fait retrouver son niveau de 2012/14, alors la stratégie aurait été la bonne. Car Sirigu peut encore progresser : dans ses relances, dans le fait d'aborder sereinement les grands rendez vous, ceux où le gardien doit être une muraille infranchissable.

 

Par contre, s'il vit mal cette concurrence ou s'il refuse de se battre et qu'il reparte vers un club étranger, Paris devra aborder la nouvelle saison avec un gardien inexpérimenté en C1. Pas sûr que cela soit une bonne nouvelle dans ce cas.

 

Maintenant, il est clair que si le club veut grandir encore, il lui faut des joueurs top niveau à tous les postes. Et, malgré la sympathie que j'ai pour lui, Nico Douchez est un bon gardien, mais pas un top niveau, même s'il sort d'une année où il aura été, sauf lors du naufrage collective à Bastia, plus que convainquant, avec plusieurs clean sheets en coupe.

 

J'avoue ne pas comprendre cependant ceux qui veulent déjà voir dégager le Sarde ou qui espère que Douchez ira voir ailleurs. Un club doit évoluer, préparer l'avenir, mais aussi ne pas se couper du passé. J'espère juste que les dirigeants du PSG ne vont pas céder, à nouveau, aux sirènes du clinquant. Finalement, le FPF avait cet avantage d'obliger à réfléchir avant de sortir le carnet de chèque.

 

Concernant Cabaye, dont le départ à Crystal Palace est acté, c'est évidemment une énorme déception. Yo ne s'est jamais imposé dans la capitale. La faute à des blessures à des mauvais moments, mais aussi , semble-t-il, à une volonté de ne pas se remettre en question. Numéro 1 dans son équipe anglaise. Newcastle, il n'a pas réussi à se fondre dans le collectif parisien où les vedettes se nommaient Zlatan, Cavani, Silva ou même Lucas.  Rarement décisif (en 18 mois, il a du marquer 4 fois et faire 2 passes décisives), Cabaye a peut être été trop impatient. Car pour s'imposer auprès de monstres , il faut de la patience et du travail. Beaucoup de travail ! Matuidi l'a compris. Yo n'a pas su saisir la perche que lui a tendu Blanc. Et comme l'Euro est dans la mire, qu'il ne veut pas que Deschamps l'oublie, il préfère retourner en Angleterre , dans un club qui joue surtout le maintien.

 

Drôle de choix à mon sens. On sait qu'au royaume des aveugles, les borgnes sont rois et que parfois, mieux vaut être numéro 1 chez les petits qu'ouvrier chez les géants. Mais sur le coup, je ne comprends pas : Cabaye avait tout pour s'imposer à Paris. Mais tout ne tombe pas d'un coup du ciel. Je le redis seul le travail paye.

 

Maintenant, ceux qui crachent sur Cabaye et se réjouissent de son départ n'ont pas ma sympathie. Même si le joueur a des torts, je pense que c'est un échec partagé : pour lui qui n'a pas su s'imposer, mais aussi pour Paris qui n'a pas toujours fait le nécessaire pour qu'il s'impose.

 

Trapp, Cabaye : de bonnes nouvelles ? L'avenir nous le dira. 

 

Mais comme je l'ai dit, ce qu'a surtout besoin le PSG c'est d'un 3e top buteur, régulier et bosseur. Un Di Maria par exemple...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour !<br /> Avec Kevin Trapp comme gardien et maintenant Ángel Di María, qui vient d’arriver en attaque, le club de la capitale sera plus fort que jamais. J’ai hâte de le voir jouer…
Répondre
D
Moi aussi ! Si je n'ai pas (trop) d'inquiétude pour la L1, c'est surtout la C1 où je voudrais voir Paname franchir enfin le cap des quarts et, pourquoi pas, revivre le rêve de 96 quand on a gagné la coupe des coupes.