Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Daniel Riolo, deux mots...

On aurait pu penser que les insultes de Squillaci envers Zlatan Ibrahimovic auraient fait réagir le microcosme footballistique, en particulier les journalistes, toujours prompts à nous donner des leçons de morale.

Il n'en est rien ! Non seulement, le silence est assourdissant de la part des instances et de la fédération, mais certains plumitifs (je n'ose écrire journaliste) donnent même les torts à Zlatan.

 

Ainsi, Daniel Riolo estime que le défenseur corse, au palmarès long comme le bras de la Vénus de Milo (les amateurs d'art apprécieront ma pauvre blague, les autres pourront toujours aller voir une image de la dite statue pour me comprendre), a eu tout à fait raison d'insulter Ibrahimovic. Pour lui "tout ce que dit Squillaci est juste. Ce gars là (Zlatan) ne respecte personne". 

 

Le soucis est que Squillaci commence son intervention par "tu n'es qu'une merde". Pour Riolo, on peut donc lâcher ce genre de saloperie si on est "juste" dans son raisonnement.

 

Qu'Ibrahimovic dérange c'est un fait ! Il est vrai qu'un joueur qui ose dire tout haut ce que pas mal pense tout bas (au hasard l'arbitrage), cela dérange. Qu'il ose afficher ses ambitions, cela non plus on n'aime pas cela. En France, il vaut mieux être Poulidor que Hinault !

 

Riolo, je ne le connais pas en tant qu'homme. En tant que plumitif, je ne vais pas écrire ce que je pense de lui. Car même si je pense être dans le "juste", j'ai autre chose à faire que de m'abaisser à l'insulter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article