L'Allemagne est enfin tombée !

par Dave  -  8 Juillet 2016, 08:07  -  #bleus, #Euro 2016

L'Allemagne est enfin tombée !

Enfin !! 34 ans après la charge honteuse de Schumacher contre Batiston, un pénalty a enfin été sifflé contre l'Allemagne ! Pas pour une faute de Neuer, mais une main de Schweinsteiger. Alors que la France avait subi une bonne partie de la première mi-temps, malgré une superbe entame de match, Antoine Griezmann a su prendre parfaitement le géant allemand à contre-pied et a ouvert le score à la 45e minute ! Certains diront que c'était contre le cours du jeu, d'autres diront que Lloris a fait un très grand match et qu'il a su garder le navire à flôt durant la tempête germanique.

 

Jusque là, la défense allemande avait été intraitable. Ainsi, quand Giroud filait au but, un incroyable tacle teuton avait privé le gunner de son face à face.

 

Un sacré coup sur la tête pour les champions du monde qui n'avaient plus le choix ! Menée pour la première fois de cet Euro, la Manschaaft devait se découvrir, tout tenter pour arracher le nul. Mais, malgré des imprécisions techniques dans le milieu de terrain bleu (que de passes ratées !), la défense de la France tenait bon. Et à la 72e minute, sur un travail démentiel de Paul Pogba, Griezmann reprenait du bout de la semelle un ballon mal relancé par Neuer ! 2-0, le break était fait et les Allemands ne revinrent jamais au score, malgré toutes leurs intentions. Pire encore, ils auraient pu encaisser ce 3e but qui les auraient définitivement enterrés. 

 

Quand à Antoine, avec 6 buts marqués dans cette Euro, il devient le premier joueur depuis Platini à atteindre cette barre ! Un triplé dimanche et il l'égalera !!

 

Les champions du monde ne feront donc pas le doublé en remportant l'Euro. Hier matin, certains journaux allemands titraient déjà "Adieu les Bleus", rappelant un sinistre "Zidane à la retraite" des gazettes espagnoles de 2006. Mais comme il y a 10 ans, vendre la peau de l'ours n'est pas toujours la meilleure chose à faire. La Manshaaft tombe, non pas contre plus fort qu'elle (la possession de balle donne clairement la tendance) mais bien contre une équipe qui avait faim, qui voulait vraiment SA finale !

 

Reste encore une marche , la plus dure, celle qui détermine des destins ! Battre le Portugal de Christiano Ronaldo. Ce ne sera pas facile car, à la différence de beaucoup, je pense que les Portugais ne sont pas là par hasard, loin de là. Et que si CR7 passe en mode ballon d'or, il va faire souffrir notre arrière garde.

 

A Antoine et ses potes de jouer à fond, à 200% cette finale ! Réponse dimanche soir, vers 23H00 !

komi 11/07/2016 03:01

enfin la france est tomber

komi 10/07/2016 18:40

il faudra au moin 50 ans a l,equipe de france pour battre l,allemagne sans compter les truquage

komi 10/07/2016 02:55

en matiere de football l,allemagne est absolument superieur a la france

Dave 10/07/2016 18:21

Peut être, mais le résultat est là. Ce soir, la France peut l'égaler au nombre de victoires en championnat d'Europe des nations.

Charles 09/07/2016 19:18

Cette victoire reste historique. Bravo la France

komi 09/07/2016 11:40

oui les allemand sont tombes mais notons qu.il reste la meilleur equipe aussi l,arbitre du match a mal arbitrer merci nicole j,aime tes articles bonne journee

Dave 09/07/2016 11:53

Au contraire, l'arbitre, pour une fois lors d'un France-Allemagne, n'a pas été pour la Manshaaft. En 82, rouge et pénalty oublié pour Schumacher. En 86, un but allemand hors jeu. Et en 2014, d'une part le coup franc qui amène le but est très généreux, et d'autre part, le buteur allemand (j'ai un trou) ceinture Varanne au moment de sauter.