Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris met Monaco et Lyon à 9 points

Paris met Monaco et Lyon à 9 points

Enfin une victoire parisienne contre Monaco en championnat ! La dernière remontait à août 2015 avec ce 3-0 sur la pelouse de Louis II. Depuis ? 2 défaites et un nul. Certes , Paris avait dominé l'ASM en coupe (finale de la coupe de la ligue, demie-finale de la coupe de France, trophée des champions), mais il n'empêche, en L1, Monaco devenait une sorte de bête noire.

 

Le score de 2-1 (but de Cavani puis de Neymar sur pénalty, réduction du score par Moutinho sur un coup franc dévié par Mbappé) ne reflète pas le match qui plus est tant il aurait être plus lourd. Dès la 2e minute, parfaitement servi par Neymar, Mbappé éliminait Subasic mais ne croisait pas assez son tir qui échouait tout près du but. Et si on ajoute que Neymar puis Cavani ont frappé le poteau, que Draxler a vu le ballon dévié du bout des doigts par Subasic, on comprend que Monaco s'en tire plutôt bien. Un score de 4 ou 5-1 n'aurait pas été scandaleux.

 

Mais ce qui compte en fin de match, outre la domination parisienne, c'est bel et bien le fait que le PSG compte désormais 9 points d'avance sur Lyon et Monaco (10 sur Marseille, 15 sur Nantes), que sa différence de but (+35) l'autorise à en compter un de plus et que, si le championnat n'est pas plié (on n'est qu'à la 14e journée) , l'équipe a déjà pris une belle option pour reprendre sa couronne, abandonnée bêtement l'an dernier à...Monaco.

 

Les supporters de l'ASM doivent quand même se poser des questions ! Pourquoi leur équipe qui a tenu la dragée haute à Paris l'an dernier, qui a enchainé une douzaines de victoires en championnat d'affilée après son dernier nul, qui est allée défier la Juventus en demie-finale de C1 peut-elle galèrer à ce point ? La piteuse élimination en phase de poules (2 points sur 15 possible) et la perte de la 2e place au profit de Lyon (à la différence de but, les Gones ayant encore soigné leurs statistiques en écrasant Nice 5-0 ! Tiens un autre point scandaleux de notre championnat) sont clairement un avertissement clair ! Pour continuer à jouer dans la cour des grands, Monaco doit impérativement se ré-inventer et retrouver son football. Après quand tu as perdu un de tes buteurs star et ton milieu de terrain...

 

Mais ce sont les problèmes du Rocher. Paris continue sa belle entame de saison et à son premier tiers domine son sujet. La première place du groupe de C1 est à sa portée pour peu que l'équipe soit sérieuse à Munich. Cavani, avec 16 buts survole le classement des buteurs, avec 3 d'avance sur Falcao et 5 sur Fékir. 

 

Bref, même si la saison est encore longue et si le club va jouer deux fois cette semaine, mercredi contre Troyes et samedi à Strasbourg, le supporter peut avoir la banane ! Seul point noir, le  carton honteux donné à Neymar et qui va le priver d'un match de championnat. Mais chut ! en France, il ne faut jamais critiquer l'arbitrage !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article