Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris réussit son entrée en C1 et domine le Real

Paris réussit son entrée en C1 et domine le Real

Après le triste mardi tricolore inaugurant la première journée de C1 avec le nul quelque peu chanceux de Lyon face au Zénith St Petersbourg 1-1 et la défaite cuisante de Lille 3-0 sur la pelouse de l'Ajax, les regards se tournaient donc vers Paris pour sauver l'honneur de notre pays et, accessoirement, glaner quelques points UEFA.

 

Comme pas mal de supporters, j'étais quelque peu tendu hier soir. D'une part la MCN était absente (Mbappé et Cavani blessé, Neymar suspendu) et d'autre part, ben en face, c'est le Real, pas l'ASPTT Glonville ou un club slovaque étant passé par les barrages. Le Real, 13 C1 dont 4 dans les 6 dernières éditions (et un triplé d'anthologie de 2016 à 2018), entrainé par l'un des plus grands joueurs de tous les temps. Alors, oui, depuis le départ de Ronaldo, Madrid n'est plus tout à fait Madrid. Mais bon, Gareth Bale et Benzema ce ne sont pas des peintres. Même Hazard, qui peine à se montrer vraiment efficace sur la scène européenne, n'est pas un rigolo.

 

Mais le football reste le football. Et parfois, c'est bien la meilleure équipe qui gagne. Et indiscutablement hier le PSG s'est montré supérieur à Madrid, qui n'a cadré aucune frappe, leurs buts ayant été invalidé (main de Bale, hors jeu sur celui de Benzema). Et si Paris aurait pu ouvrir le score dès la 2e minute via un pénalty oublié, c'est à la 14e que Di Maria a fusillé Courtois dans un angle improbable avant de remettre cela à la 30e. A 2-0, on commençait à se dire que, oui, pourquoi pas...

 

Le plus étonnant est que Madrid n'a jamais vraiment été capable de se révolter. Il y a bien eu  des ballons qui ont frôlé le poteau de Navas à la 16e ou la 70e, mais c'est bien Paris qui se créait le maximum d'occasion et qui a fini par concrétiser le 3-0 dans le temps additionnel avec un une-deux Bernat-Meunier dans la surface où le Belge n'a pas hésité à flinguer son compatriote.

 

Mais la meilleure surprise est venu du milieu de terrain ! Issidra Gueye a été extraordinaire, gagnant ses duels et portant ses ballons toujours vers l'avant !! Avec Marco, on a enfin un milieu qui tient la route et pas du bricolage.

 

Evidemment, on ne va pas s'enflammer, mais savourons quand même. Pour son match inaugural de C1 saison 2019/20, le PSG a joué en équipe et envoyé un sacré signal à l'Europe , prenant la tête du groupe A , après le nul 0-0 entre Bruges et Galatasaray. A eux de confirmer dans 15 jours en Turquie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article