Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris remet Monaco en place

Paris remet Monaco en place

Après le spectaculaire match nul de dimanche soir - 3-3, on le rappelle - , Paris devait donc remettre les pendules à l'heure, l'église au milieu du village, les choses à leurs places, bref devait gagner ce match retour contre Monaco !

 

Et si le match a commencé à 100 à l'heure avec des gardiens sollicités des deux côtés, il aura fallu attendre la 24eme minute pour voir Mbappé ouvrir le score . Le jeune Francilien n'a d'ailleurs pas célébré son but face à son ancien  club. Par contre, il a fallu attendre plusieurs minutes pour que la Var valide un but qui ne faisait pas débat. 

 

Personnellement , et il suffit de regarder mes anciens articles, j'ai toujours été pour la vidéo, afin d'éviter certaines injustices (au hasard, un 6-1 à Barcelone avec des buts HJ et un rouge "oublié" côté catalans, un pénalty "oublié" côté PSG), mais l'utilisation qui en est faite en L1 devient grotesque. D'une part toutes les équipes ne sont pas à la même enseigne, mais elle est utilisée à tort et à travers. Mais bon, il parait que Paris est avantagé par l'arbitrage. 

 

En toute fin de mi-temps, un petit accrochage sur Kurzawa permettait à Neymar de faire le break sur pénalty. Là aussi, nous avons eu droit aux "spécialistes" nous expliquer qu'il n'y avait pas pénalty. Sauf qu'un accrochage dans la surface , c'est pénalty. Peut être se référaient-ils à la façon dont Dragba fut victime d'un accrochage plus sévère en début de match et non sifflé ?

 

Quoiqu'il en soit, le score était amplement mérité : le PSG dominait, les efforts défensifs étaient plus important que dimanche et Monaco avait moins d'occasion.

 

En 2e mi-temps, il faudra attendre l'entrée de Verratti et Sarabia pour que le premier permette au 2e de marquer le 3e but. Et si à la 86e minute, Bakayoko réduisait la marque du genou, suite à une mésentente entre Navas et T.Silva, Mbappé a vite remis les choses en place en signant un doublé dans les arrêts de jeu. Et cela, il l'a célébré...

 

4-1 score finale, un 9e match avec au moins  3 buts marqués, un 8eme match d'affilée avec au moins un but pour Neymar et une avance de 8 points sur l'OM. La messe est dite et on espère que dans un mois, l'équipe sera aussi sérieuse face à Dortmund car on sait que c'est en C1 qu'ils seront jugés.

 

En attendant, le prochain match de Paris, c'est dimanche soir, en coupe de France. Cette fois, Paris se rend à Lorient, actuellement pensionnaire de Ligue 2 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article