Nantes, Monaco : même combat ?

par Dave  -  6 Mai 2013, 22:42

Décidément , les leaders ont bien du mal à conclure les championnats en France. Alors qu'en Allemagne, le Bayern y est depuis plusieurs semaines, que la Juve y est depuis ce week end, que Manchester ne pourra jamais être rattrapé et que Barcelone a juste besoin d'un faux pas du Real dans deux jours, nous, nous faisons durer le suspens !!

 

Après Monaco battu 1-0 par Caen (qui remonte à la 4e place), après Paris tenu en échec  1-1 par des Valenciennois qui ont crânement joué leur chance, c'est au tour de Nantes de perdre par la plus petite des marges face à Clermont. Du coup, Clermont remonte à la 15e place et peut espérer rêver au maintien.

 

Cette fin de saison est assez délirante. Monaco pouvait être champion de Ligue 2 samedi et perd. Paris pouvait être virtuellement champion dimanche (grâce à son imposant goal à verrage) et fait nul. Nantes espérait valider sa montée ce soir et devra attendre. 

 

Car derrière, il y a Guingamp (61 pts), Caen (59) et Angers (59). Soit 1 et 3 points de moins que Nantes. Soit un nul ou une victoire !!

 

La fin du championnat de Ligue 2 sera passionnante car lundi prochain, Nantes affronte Caen. Une victoire normande et les deux clubs se retrouvent à égalité de points. Ce sera sans doute plus facile contre Sedan la semaine d'après (Monaco jouera contre Le Mans ce soir là) , avant d'aller à Istres pour  l'ultime journée. 

 

Bref, encore pas mal d'ongles rongés du côté des Canaris... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :