Les Bleus lancent leurs éliminatoires contre la Bulgarie

par Dave  -  9 Octobre 2016, 09:33  -  #bleus, #Russie2018

Les Bleus lancent leurs éliminatoires contre la Bulgarie

Après le triste 0-0 en Bielorussie, les Bleus n'avaient pas vraiment le choix vendredi soir contre la Bulgarie au Stade de France. Il fallait impérativement l'emporter avant d'aller défier les Pays Bas chez eux lundi. Et oublier ce match maudit de novembre 93 quand Papin et cie avaient gaspillé leur chance de se qualifier pour le coupe du monde aux USA !

 

Avec le retour de Kevin Gameiro, désormais associé à Antoine Griezmann à l'Atletico, les Bleus retrouvaient, enfin, un atout offensif dont on peut se demander pourquoi Deschamps s'est si longtemps privé. Après tout, l'ex-parisien vient de faire 3 saisons pleines à Séville, gagnant 3 Europa League de suite.

 

Le match a cependant mal commencé pour les Bleus avec ce pénalty stupide concédé par Sagna à la 6e minute. Pénalty transformé de manière bien chanceuse puisque Lloris plonge du bon côté, mais le ballon rebondit sur le poteau avant de finir dans les buts. La France se mettait en difficulté toute seule , d'autant plus que le pressing exercé contre une faible équipe de Bulgarie était plus que plaisant à voir.

 

Après ce coup sur la tête, les Français ont eu un peu de mal à se remettre dans le sens du vent. Mais petit à petit, ils ont récupéré et Gameiro a égalisé à la 24e minute, sur une passe de Sagna. 

 

2 minutes plus tard, c'est Payet qui a redonné l'avantage aux Bleus avant que Griezmann ne casse le suspens peu de temps avant la mi-temps sur une erreur assez délirante de la défense bulgare.

 

Du coup, le deuxième acte a été moins intense, mais les Français voulaient vraiment plier le match. Une passe décisve de Griezmann envers Gameiro a amené le 4e but, Matuidi d'un superbe tir sans contrôle a trouvé le poteau et Lloris a sans doute profité du fait qu'il n'avait rien à faire pour remplir sa grille de loto sportif.

 

Une victoire convaincante, même si en face il n'y avait pas grand chose. Convaincante car il faut les gagner ces matchs, si possible avec la manière. Convaincante car cela fait plusieurs fois que les Bleus reviennent après avoir concédé un but idiot ou un pénalty.

 

Alors oui on peut dire que Pogba n'a pas encore son match référence , que Griezmann a semblé en dessous avant son but ou que le milieu de terrain a connu quelques bourdes. Mais la défense, Varanne et Kolscieny en tête ont vraiment assuré. Et Kevin Gameiro a plus fait que marqué des points. Et j'ose le dire , même si c'est facile après coup de le dire, mais n'aurait-il pas été plus efficace de le faire rentrer contre le Portugal il y a 2 mois ? Ah mince, il n'était pas dans les 22.