3 points précieux contre la Suède

par Dave  -  12 Novembre 2016, 08:34  -  #bleus, #Russie2018

3 points précieux contre la Suède

On ne va se mentir. Les 3 points pris contre la Suède hier et qui donne une avance certaine à la France dans son groupe de qualification pour la coupe du monde 2018 ont quelque chose d'inespéré.

Parce que, passé une bonne entame de match, les Bleus ont souffert et ce jusqu'à la 55e minute, quand les Suédois ont ouvert le score sur un superbe coup franc. Au passage, on peut se demander pourquoi Lloris se place derrière son mur et non à gauche car il laisse forcément un énorme trou.

 

Heureusement, ce but a eu l'effet d'un électrochoc et les Bleus ont renversé la tendance en 3 minutes. Sur un coup franc de Payet, idéalement obtenu par Matuidi, Pogba et Varanne ont placé leur tête. A ce petit jeu, c'est le joueur de Manchester qui a offert l'égalisation, même si l'angle semblait indiquer que c'était le défenseur du Real qui avait touché la balle.

 

Puis deux minutes plus tard, Payet  a repris un ballon imprudemment lâché par le portier suédois, suite à un bon pressing de Griezmann, pour que l'équipe de France reprenne l'avantage.

 

La dernière demie-heure a été plus spectaculaire, les Bleus tentant de porter l'estocade et les Suédois tentant d'égaliser. Les deux équipes ont été proches de réussir leur but, mais au final, ce sont bien les Français qui sont désormais seuls en tête avec 10 points sur 12 possibles.

 

On notera tout de même le carton débile qu'adressa l'arbitre à Lloris, estimant que ce dernier cherchait à gagner  du temps, alors qu'il voulait juste faire comprendre que le ballon avait un soucis.

 

Deschamps peut donc souffler : son équipe passera l'hiver tranquille. Et même si le match d'hier n'a pas balayé tous les doutes (Giroud décevant par exemple), il permet au moins aux Français de montrer que la dynamique née pendant l'Euro ne s'éteindra pas.