Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris, enfin champion pour la 8e fois !

Paris, enfin champion pour la 8e fois !

La 4e fut donc la bonne ! Après un nul décevant contre Strasbourg et deux défaites infamantes à Lille et Nantes (j'avoue que je n'ai pas eu envie de faire un article après le 3-2 concédé contre les Canaris tant cela m'a gonflé), Paris a donc enfin conquis son 8e titre, bien aidé il est vrai par le nul de Lille contre Toulouse, qui sacrait donc Paname avant même le coup d'envoi  de ce PSG-ASM.

 

Mais ce qui a surtout changé la donne, c'est le retour des absents et des blessés. Avec Mbappé devant, l'attaque est forcément plus efficace et notre jeune prodige en a profité pour s'offrir un triplé ! Avec 30 buts en L1, il est désormais le premier joueur français à passer cette barre depuis Papin en 1991 !!

 

Avec Marquinhos derrière, la défense est forcément  plus efficace également.

 

En clair, et ceci est à destination des footix et des journalistes (s'ils me lisent), n'importe quelle équipe qui joue sans son 11 titulaire (ce fut le cas mercredi dernier, mais aussi dimanche contre Lille) a forcément un sacré handicap à la patte. Quand Ronaldo , Messi ou Hazard manquent à leur équipe, elle est forcément moins bonne. Mais pas à Paris pour ces gens là ! Le PSG doit écraser tout le monde , même si Tuchel faisait jouer les U13 !

 

Hier, donc on avait une équipe plus proche de celle du début de saison, avec les retour de Neymar et de Cavani ! El Matador a même marqué, mais son but fut invalidé pour HJ. Un autre HJ, bidon celui-ci, fut sifflé à l'encontre de Diaby, montrant une fois encore que la Var n'est pas vraiment l'ami du PSG.

 

La réduction anecdotique du score par Golovine n'entachait pas le fête : pour la 8e fois de son histoire, le Paris St Germain devenait champion de France et peut donc se projeter vers la coupe de France, samedi prochain, contre Rennes.

 

L'équipe a également fait taire quelques pleureuses qui gémissent depuis le nul contre Strasbourg (je n'évoque même pas ceux qui se sont mis en mode "je regarde plus le PSG" depuis le 6 mars, ceux-ci ne sont pas des supporters  à mes yeux) et a montré qu'une saison réussi, c'est aussi quand le titre national est au bout. Et qu'importe qu'on nous dise "argent, moyen, stars...", les matchs il faut les gagner de toutes façons !

 

En attendant, on a bien eu la confirmation que Mbappé restait à Paris, que Cavani le souhaitait aussi et que Neymar déborde d'envie ! Dommage que , une fois de plus , la MCN n'aura pas été au complet toute la saison.

 

Savourons ce titre et continuons à rêver de la C1. La victoire finale n'en sera que meilleure.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article