Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris de retour en quart de LDC !

Paris de retour en quart de LDC !

Dans un parc des Princes vide , en raison du huis clos imposé par le corona virus, mais pas un parc silencieux vu que les ultras ont donné de la voix durant tout le match à l'extérieur, Paris était donc dos au mur après sa défaite à Dortmund 2-1 lors de l'aller.

 

Et pour la première fois depuis 4 ans, le PSG a su conjurer le signe indien et livrer - enfin - un vrai match retour, sérieux, appliqué et surtout victorieux !!

 

Car au delà du 2-0 (but de Neymar et Bernat) qui envoie donc Paris en quart pour la première fois depuis 2016 (et les deux victoires 2-1 contre Chelsea), c'est vraiment l'état d'esprit de l'équipe qu'il faut louer, les replis défensifs, les attaques incessantes de la cage de Dortmund et en deuxième mi-temps, la souffrance pour garder le score jusqu'à la délivrance finale. A noter que Cam fut enfin récompensé pour son oeuvre avec un rouge ultra mérité après une énième faute sur Neymar !

 

Et pourtant ! Pourtant tout partait mal : suspension de Verratti, match aller décevant jusqu'à l'éphémère égalisation de Neymar, huis-clos, préparation tronquée avec l'annulation de Strasbourg-Paris, angine de Mbappé, absence de T.Silva ! La spéciale made in Poissard St Germain.

 

Et c'est souvent dans la souffrance qu'on voit naître les grandes équipes. Le match d'hier en a été l'exemple parfait ! Avec Neymar, enfin présent sur un match retour, avec une équipe qui voulait tordre le cou à la malédiction et prouver à tous ceux qui leur crachent dessus depuis des années que oui, c'était possible.

 

Et d'ailleurs, rappelons qu'en 2017 et 2019 avec un arbitrage honnête, Paris serait aller en quart malgré des matchs retour moyen !!

 

Alors, même si la menace plane toujours sur une suspension de la C1 à cause du corona virus, ne boudons  pas notre plaisir : le PSG est en finale des deux coupes nationales, leader de son championnat et donc en quart de finale de LDC ! Franchement, on a connu pire !!

 

Sur ces deux journées retour, a noter l'élimination de Liverpool battu à domicile 3-2 par l'Atletico après sa défaite 1-0 à l'aller. La surprenante équipe de Bergame a pris le meilleur sur Valence ! Tottenham s'est fait sortir par Leipzig sans marque le moindre but. Les deux finalistes de l'édition 2019 sont donc out !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article