Finir la saison en beauté, et pour le Z !

par Dave  -  21 Mai 2016, 18:54  -  #coupe de France, #PSG

Finir la saison en beauté, et pour le Z !

Annoncé comme le match de la dernière chance pour Marseille - dernière chance de sauver leur saison, dernière chance aussi d'obtenir une place pour l'Europe, la finale de ce soir est aussi , et surtout, l'occasion idéale pour Paris de terminer sa saison en beauté et pour Zlatan Ibrahimovic, qui jouera donc ce soir son dernier match sous le maillot de Paris de clôre une aventure qui avait débuté il y a 4 ans, par un match amical aux USA où il avait marqué dès son entrée en jeu. Et que sur les 7 buts marqués lors de la campagne 2016, il en marqué 5 ! Vous avez dit décisif ?

 

La coupe de France n'est pas que la plus belle des récompenses nationales, c'est aussi et surtout une compétition où , en cas de victoire, Paris égalera Marseille avec 10 trophées !

 

Bien entendu, il n'est pas question de vendre la peau de l'ours parce que, justement, Marseille n'a rien à perdre. Même s'ils se prennent une fessée ce soir, les Phocéens la mettront sur le compte d'une saison catastrophique : deux fois moins de points que Paris, 4 entraîneurs, une élimination sans gloire en Europa Ligue, 8 mois sans une victoire au Vélodrome... N'en jetez plus, la coupe est pleine.

 

Mais s'ils gagnent, on aura droit au défilé du "L'argent ne fait pas le bonheur" (comme si à Marseille, on n'avait que des bénévoles dans l'équipe) ou les classiques "A jamais les premiers" ou "Nous, on a du coeur".

 

Personnellement, je souhaite une victoire nette et sans bavure, sans but controversé, avec un doublé du Z et un de Cavani, histoire d'officialiser  - enfin, diront certains - le passage de relais.

 

Pour cela, Paris doit jouer sérieusement, aborder ce match pour ce qu'il est : une finale contre un adversaire qui rêve de lui faire mordre la poussirère.

 

L'histoire du temps de jeu pour les jeunes, toussa, ne doit pas entrer en ligne de compte. Avec Sirigu , à la place de Trapp, dans les buts, on sait qu'on a du lourd et du sérieux. Pour le reste , j'espère que Laurent Blanc ne nous fera pas de pari idiot, que devant, on ne vendangera pas et que derrière, T.Silva sera aussi impérial qu'à l'accoutumée.

 

Rendez vous d'ici 4 heures pour savoir si, oui ou non, Paris obtient sa "décima" !