Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris vs Anderlecht et Angers = 10 buts !

Paris vs Anderlecht et Angers = 10 buts !

Après en avoir passé 3 à Nice la  semaine dernière, le PSG a prouvé par deux fois cette semaine que le coup de mou de Marseille n'était bien qu'un épisode passager, et non pas l'amorce de la crise espérée par tous les tocards qui ne vivent que pour critiquer le club.

 

En LDC, Paris a corrigé Anderlecht 5-0 avec notamment 2 buteurs improbables. Marco Verratti pour ouvrir le score et Kurzawa pour un triplé qui, s'il ne fait pas taire toutes les critiques, a le mérité de lui redonner un brin de confiance. Entre les deux, Neymar avait offert le 2e but de son équipe. Malheureusement , une petite blessure sur ce match va l'éloigner des terrains pendant au moins 2 semaines. Heureusement que la trêve internationale se profile. 

 

Paris est donc qualifié pour les 1/8e de la LDC avec 12 points en 4 matchs, 17 buts marqués et 0 encaissé ! On a connu des crises plus graves. Reste à finir le job en allant faire un bon résultat à Munich pour être premier (situation que Paris n'a plus connue depuis 2013/14) et être optimal pour le reste de la compétition.

 

La LDC, c'est fait. Place au championnat. Alors, oui, Angers n'est pas la plus grosse équipe de ce championnat. Mais ceux qui ont plus de mémoire que , au hasard Michael Youn (le comique crache sur Zlatan alors qu'il y a quelques années, il se disait prêt à tomber amoureux de lui), les Angevins avaient arraché le nul il y a 2 ans , 0-0, chez eux contre le PSG. Hier, Paname a appliqué le même tarif que contre Anderlecht : 5 buts !

 

Et il est toujours amusant de voir que c'est Killian Mbappé, devenu un vilain joueur depuis qu'il a quitté la gentille équipe de Monaco et Cavani, lui aussi vilipendé depuis des années alors qu'il n'est plus qu'à 9 buts du record du Z qui ont marqué 4 des 5 buts, le dernier étant offert par Julian Draxler , énorme depuis qu'il remplace Thiago Motta blessé en milieu de terrain. Sans faire offense à notre italien, espérons qu'Emery aura vu le potentiel énorme de ce milieu Marco-Julian-Adrien ! 

 

Puisqu'on parle du coach, que j'ai beaucoup critiqué, il est tout à fait normal de dire que depuis le match contre l'OM, il a clairement mieux fait ses choix. Bien sûr, il est poussé par les circonstances, mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir baissé les bras et les résultats parlent d'eux mêmes. Avec 32 points et une différence de buts de +34, Emery fait le meilleur démarrage de l'histoire du club. La saison est encore longue, mais il semble bien qu'il ait enfin trouvé la bonne formule.

 

La pause de 2 semaines va permettre de recharger les batteries et le retour du PSG se fera donc contre Nantes, au Parc. Mais avec de telles statistiques, Paris est enfin redevenu un rouleau compresseur. On ne va pas s'en plaindre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article