Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris retombe dans ses travers en L1

Paris retombe dans ses travers en L1

Le sentiment de revoir ce match pour la Xème fois ce week end ! Une ouverture du score chanceuse de l'adversaire qui va défendre de manière très intelligente, Paris qui met un temps fou à réagir et ne trouve pas la faille avec, cerise sur le gâteau, deux jaunes pour Neymar qui n'arrive pas à gérer sa frustration et, soyons honnête, le fait de se prendre des coups sans que l'arbitre ne dise rien.

 

Au final, une 8e défaite en L1 et la place de premier redonné à Lille, 2 semaines après l'avoir reconquise contre Lyon. Autant dire que pour être champion cette année, à moins d'envoyer les joueurs à Lourdes, la mission est de plus en plus compliquée.

 

Pourtant, après la semaine où Paris avait tapé Lille puis Lyon, on pouvait espérer que les joueurs avaient compris que leur destin était en leur main, que rien n'était joué et que le club était à nouveau en course. 

 

Patatras ! Après une bonne entame de match, Navas se faisait surprendre à la 20e par David et le scénario tellement vu cette année se répétait donc. La défense lilloise hyper bien organisée ne laissait rien passer. Et comme l'attaque parisienne loupait son match, le hold up était donc parfait.

 

Et franchement, ça fait chier ! Depuis le début de la saison, que cela soit contre Lens, Marseille, Monaco, Lyon, on se fait déchirer à domicile par des équipes qui ne montrent pas grand chose mais qui savent tenir un score. Et quand on tient les trois points, on se fait renverser comme des cons comme à Lorient ou Monaco ou contre Nantes. 

 

Paris est en train de rater sa saison de L1 dans les grandes largeurs. Au moins, en 2016/17, on cavalait après Monaco et on n'affichait pas un si triste bilan.

 

Alors, oui, il y a le Covid, le début de saison tronquée, les blessures à répétition, la trêve internationale qui casse l'élan, mais ces excuses commencent à sentir le rance.

 

Si Paris est dans cette situation, c'est sans doute parce que les joueurs, le coach, le staff ne réussissent pas à gérer la saison suivante, celle de la LDC perdue. 

 

Reste 7 matchs, mais soyons clair, j'ai bien l'impression que Paris a plus la tête à la LDC voire la coupe de France. Le souci est que pour jouer la LDC, à part la gagner, la seule solution est d'être premier voire deuxième. Et on n'en prend pas le chemin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article