PSG-OM : une victoire, un record et Kevin Trapp

par Dave  -  5 Octobre 2015, 06:29  -  #Ligue 1, #PSG, #coulisses

PSG-OM : une victoire, un record et Kevin Trapp

Oh, qu'il fut compliqué ce match face à Marseille hier soir ! Compliqué parce l'OM, après sa défaite en C3 n'était pas venu prendre une valise mais, au contraire, jouer crânement sa chance. Et comme Mandanda avait sorti hier le grand jeu dont une paire de duel gagné haut la main sur Zlatan, Pastore et Di Maria, la faille était dure à trouver.

 

Pire encore, c'est Marseille qui a ouvert le score à la demie-heure du jeu d'une superbe tête de Batshuayi ! Pas contre le cours du jeu car Kevin Trapp avait déjà du, lui aussi, sortir quelques ballons brûlants. 

 

Paris mené n'a plus le choix et va donc se lancer à l'attaque de manière plus agressive. Et c'est en obtenant 2 pénaltys indiscutables (une sortie musclée de Mandanda puis une main flagrante de Rolando) que le PSG va reprendre le match en main. 

 

Avec un sang froid impressionnant, Zlatan signe le doublé , égalise puis bat le record de buts de Miguel Pauleta ! 110 en tout !! Le Z inscrit donc un peu plus son nom dans l'histoire du PSG. Et comme la saison ne fait que commencer, on peut se dire d'ores et déjà qu'il va mettre la barre très haute.

 

En deuxième mi-temps, c'est Kevin Trapp qui va offrir la victoire à Paris. Le gardien allemand, injustement critiqué depuis son erreur contre Bordeaux, va tout d'abord détourner le pénalty, indiscutable aussi, obtenu par Marseille pour un faute de Serge Aurier (bien loin hier du niveau qu'il a affiché mercredi soir en C1) puis dans les arrêts de jeu une frappe de Cabella.

 

Paris s'offre donc le classico, pour la 8eme fois consécutive et garde 5 points d'avance sur Anger et Caen, surprenants dauphins. Quand à ses concurrents directs, l'écart reste important : 8 points sur Lyon, 10 sur Monaco et...15 sur l'OM !

 

En vidéo, les réactions de Laurent Blanc, Zlatan, Maxwell et Kevin Trapp !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Joel 07/10/2015 17:01

On fait les éloges de Zlatan Ibrahimović depuis dimanche, mais il ne faut pas oublier que le PSG aurait probablement concédé le nul, si Kevin Trapp n’avait pas été là !

Dave 07/10/2015 18:36

Oui, d'où le titre de mon article. Pour moi, Trapp est l'homme du match !