Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Footballvitammodicam.over-blog.com

Le football, c'est la vie à petite échelle....

Paris file en huitièmes de CDF mais perd Neymar

Paris file en huitièmes de CDF mais perd Neymar

Sans trop de difficulté, Paris a donc obtenu sa 26e victoire consécutive en Coupe de France et se qualifie donc pour les 1/8e de finale. Mais à quel prix !

 

Si Cavani a ouvert le score très rapidement, à la 4e sur une passe de Choupi, il aura fallu attendre la 84e pour que Di Maria, sur un superbe service de Neymar double mise.

 

Entre les deux, Paris s'est procuré plusieurs occasions brûlantes, a fait le siège du but Strasbourgeois , a touché le poteau, Neymar a tiré deux superbes coup francs détournés par le portier de Strasbourg et a passé l'essentiel de son temps dans la deuxième moitié de terrain adverse. Mais face à un adversaire bien regroupé et surtout sachant bien "casser" les attaques et les joueurs, pas facile de faire un carton si l'on manque un peu de réussite.

 

Et puis, quand on a à nouveau des arbitres myopes, qui oublient un penalty flagrant sur Bernat ou qui ne voient pas qu'une touche est en faveur d'un camp, pour ensuite mettre un jaune à un Cavani trop véhément, il est évident que le match ne serait pas si prolifique que samedi.

 

Mais le gros couac de ce match, c'est la blessure de Neymar ! Une blessure provoquée par les coups à répétition qu'il a reçu, comme à Marseille l'année dernière. Mais pour Laurey, le coach de Strasbourg ou le 7 qui l'a dessoudé 3 fois de suite sous les yeux de l'arbitre sans que celui-ci ne dise rien, c'est normal !

 

En France, il est donc normal qu'un joueur qui fait autre chose que de simples passes se fasse descendre par derrière. Il est donc normal qu'un joueur de classe mondiale se fasse casser par des mecs qui n'ont pas 1/10e de son bagage technique et qui vengent donc tout le "football d'en bas". Il est donc normal que ces mêmes joueurs puissent s'exprimer de la sorte et que les footix approuvent, l'un d'eux balançant même "je vais me faire floquer un maillot de Strasbourg". Il est donc normal qu'un coach français approuve les actions débiles de son joueur, le balance en conférence de presse en toute impunité !

 

Décidément, Zlatan avait bien raison quand il disait que la France ne méritait pas le PSG !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article